Le KO de Conor McGregor sur Jose Aldo a poussé Khamzat Chimaev à se mettre au MMA
Khamzat Chimaev a fait une révélation très intéressante hier : ce serait le KO de Conor McGregor sur Jose Aldo à l’UFC 194 qui l’aurait mis au MMA.
Khamzat Chimaev, qui prépare son combat contre Gilbert Burns ce week-end, a révélé que l’un des KOs les plus rapides de l’histoire du MMA, entre Conor McGregor et Jose Aldo en décembre 2015 à l’UFC 194, a été une révélation pour lui afin de rentrer dans une cage :
« Je vois le gars, McGregor, le mettre KO. Je me suis dit que si ce gars aussi léger avait pu faire ce genre de chose, alors pourquoi est-ce que je ne pourrais pas le faire ? Mentalement, je suis plus fort que lui, mon corps est plus fort que lui. Je me disais que si, à ce moment-là, je le rencontrais à l’extérieur, je pourrais le briser, vous savez. S’il gagne cet argent, alors pourquoi pas moi ?«
Khamzat Chimaev a rejoint son frère en Suède à 19 ans et est parti de Tchétchénie avec sa mère pour faire le voyage. Il ne parlait pas le suédois et a connu des moments difficiles à son arrivée. C’est sa mère qui l’a élevé et il est revenu en détails sur toute cette partie de sa vie :
« Ca a été dur pour moi. J’ai eu la vie dure. Pourquoi je suis venu ici ? Pourquoi on reste ici ? Puis ça devient normal. Si vous restez longtemps à un endroit, ça devient comme votre maison, vous savez. Toujours au fond de moi, je voulais trouver des moyens d’améliorer ma vie. Ma mère pensait toujours à nous. Quand j’étais jeune, elle nous donnait sa nourriture. Elle nous attendait, nous finissions la nourriture et ce qui restait, elle le mangeait. Maintenant que je suis devenu plus vieux, je comprends ce qu’elle a fait ces fois-là. Maintenant, je veux tout lui rendre. C’est pourquoi j’ai toujours l’impression que je dois améliorer sa vie autant que possible. Si elle est heureuse, je suis heureux.«
Et sa mère a, pour l’instant, de quoi être heureuse. Son fils est à 10-0 en MMA et est devenu une star à l’UFC en très peu de temps. Ses performances sont telles, qu’on ne sait pas où Khamzat va s’arrêter. Mais il aura son plus gros test ce week-end quand il sera face à Gilbert Burns, classé n°4 dans la catégorie welterweight. Récemment, Daniel Cormier a déclaré que Khamzat Chimaev était le « combattant le plus effrayant depuis très longtemps » et dans la bouche de DC, ce n’est pas rien.
Pensez-vous que Khamzat Chimaev va battre Gilbert Burns ?
Ta mère fait 130 kilos, arrête xD, il est trop gentil Khamzat.
Le plus impressionnant pour l instant, il a de grandes capacités et une grande confiance en lui, je pense qu il va battre le n 4…