Khamzat Chimaev aura de « gros problèmes » face à Kamaru Usman selon Henry Cejudo
Henry Cejudo a récemment déclaré que Khamzat Chimaev se retrouvera en grande difficulté si il affronte prochainement Kamaru Usman.
Alors qu’il a tout récemment annoncé son retour à l’UFC, Henry Cejudo se fend déjà de commentaires sur les différents athlètes de l’organisation. Pendant que la nouvelle coqueluche de l’UFC, Khamzat Chimaev, se projette déjà dans un combat face à Colby Covington pour la suite de sa carrière.
Avant Henry Cejudo, c’était Michael Bisping qui s’était exprimé au sujet de « Borz » jugeant que le combat de ce dernier contre Burns était une très bonne leçon pour le suédois.
« Triple C » lui, imagine davantage un combat face à Kamaru Usman pour Chimaev et pense que l’étoile montante serait en grande difficulté face à la référence des welterweight (via son podcast) :
« Si Chimaev se bat comme ça contre « The Nigerian Nightmare » (Usman), il va avoir de gros problèmes. Nous venons de voir à l’UFC 273 que lui aussi pouvait être humain. »
« Chimaev avait besoin de ce combat pour retrouver de l’humilité… il pense un peu trop qu’il peut marcher sur l’eau et c’est en partie probablement notre faute parce que nous l’avons en quelque sorte mis sur un piédestal alors qu’il n’a vraiment rien prouvé. Il aurait pu perdre ce combat contre Burns ».
Cejudo a terminé en admettant que Khamzat n’était peut-être pas dans la catégorie idéale par rapport à sa grande taille :
« J’ai presque l’impression qu’il est trop grand pour être chez les poids welter. Il est trop grand. Bien sûr, qu’il peut faire le poids, mais il est à peine capable de faire le poids sans faire d’énormes sacrifices. Je pense que Chimaev chez les poids moyens est un Chimaev plus dangereux que chez les welter. »
Une chose est sûre, peu importe l’adversaire que Chimaev affrontera, ce dernier n’a pas fini de faire parler de lui…
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Henry Cejudo à propose de Chimaev ?
Je suis assez d’accord avec lui.