John McCarthy sur le co-main event de l’UFC 273 : « Impossible de dire qu’Aljamain Sterling gagne le 1er round »
Ce weekend, Aljamain Sterling, le champion des 135 livres, a défendu sa ceinture contre le champion intérimaire, Petr Yan, en co-main event de l’UFC 273, à Jacksonville.
Contrairement à ce que pensaient de nombreux fans, Sterling s’est imposé par décision partagée 48-47, 48-7, 47-48 contre son rival russe. Le célèbre arbitre retraité, John McCarthy, 59 ans, qui co-anime le podcast Weighing In avec Josh Thomson, s’est récemment exprimé sur ce résultat controversé.
« Il est impossible de dire qu’Aljamain Sterling gagne le premier round, mais je dirai que j’ai trouvé qu’il a fait un excellent combat. » , a déclaré Big John.
« Je pense que c’était une tactique intelligente de la part d’Aljamain de rester à distance, de se déplacer continuellement, mais il n’a pas beaucoup toucher Yan. Il a donné quelques coups de pied, pas très durs, et il a été frappé par quelques coups lourds. »
Pour rappel, Dana White a lui aussi déclaré que les juges s’étaient trompés en donnant Aljo vainqueur durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 273.
Quoi qu’il en soit, Sterling a défendu sa ceinture et espère maintenant rencontrer l’ancien champion de la catégorie, T.J. DIllashaw. Néanmoins, une trilogie contre Yan pourrait également avoir lieu dans le futur.
Que pensez-vous des déclarations de John McCarthy ? Êtes-vous d’accord avec lui ?