Kamaru Usman est donné légèrement favori dans un potentiel combat contre Khamzat Chimaev
Si un combat Kamaru Usman vs Khamzat Chimaev devait arriver, Usman serait légèrement favori devant le suédois.
Khamzat Chimaev a passé à l’UFC 273 son test le plus difficile en affrontant Gilbert Burns. Et ce test, il l’a réussi, car il a battu le brésilien à la décision dans un des plus beaux combats de cette année.
Juste après, Dana White a annoncé que Chimaev combattrait Covington pour sa prochaine apparition et le suédois se projette déjà dans ce combat, même si Burns lui réclame une revanche en 5 rounds. Les cotes de paris pour le combat Khamzat Chimaev vs Colby Covington donnaient dans un premier temps Covington favori, mais cette tendance s’est inversée très rapidement.
Hier, un site de pari américain a montré les cotes pour un potentiel combat entre « Borz » et Usman et ce dernier est favori, mais que très légèrement. Chimaev est à +115, ce qui fait que celui qui pari 100 $ sur lui gagnerait 115 $ si le Suédois remportait la victoire, tandis que pour Usman, il faudrait miser 135 $ pour en gagner 100 en cas de victoire (- 135). Ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’Usman n’a jamais été aussi peu favori depuis qu’il est champion.
Mais ce combat est encore loin d’être fait. Usman devrait logiquement rencontrer Leon Edwards aux alentours de juillet, et Chimaev devrait affronter Covington. En cas de victoire des deux combattants, ils pourraient alors bien se rencontrer en fin d’année.
Que pensez-vous de ces cotes ? Etes-vous d’accord avec ces prévisions ?
Cela confirme ce qu’on se disait dernièrement sur les cotes en MMA: je pense que y a beaucoup de joueurs (notamment US) qui parient sans trop s’y connaître, en suivant juste la hype du moment ou alors en pariant sur le combattant qu’ils voudraient voir gagner, et no pas sur celui qui a le plus de chance de l’emporter, et influent de fait sur les cotes: ça donne Burns côté à 5 contre Chimaev (alors que dans l’absolu, sa cote aurait dû être à au max à 2, ce qui laissait Chimaev légèrement favori), ou encore Vinc Pinchel donné favori face à Mark Madsen.
Et là, rebelotte: sur le site, on était quand même beaucoup à se dire après le combat: OK, Chimaev a gagné, mais c’était chaud, on a commencé à voir ses limites, contre Usman (voire contre Covington), si il s’améliore pas, il se fera rouler dessus. A l’inverse, le public ricain voit Usman à peine favori (et c’est encore pire pour Covington qui est donné perdant, j’ai vu passer l’info plus tôt dans la journée…)
En un mot HYPE
Pour le coup, je crois que Chimaev a retenu la leçon. Faire du rentre dedans style bagarre ne marchera plus. Cette stratégie de dominance total à pris fin contre Burns, et heureusement pour lui , il a arraché la victoire. Pas sur qu’il l’a jouera comme ça sur son prochain fight. Il est clair que s’il combat plus intelligent en évitant un max de coup, mixé à sa puissance de strinking ainsi qu’à sa lutte, je serai pas étonné qu’il terrasse Covington plus facilement que Burns. Je pense qu’avec une gestion de l’effort, il aura pas de mal à tenir les 5 rounds. Même Kamaru est prenable s’il adapté un style de combat plus intelligent et moin energivore.
N’importe quoi bla bla bla, Covington est expérimenté et meilleur et l’expérience et l’intelligence ça ne s’invente pas en 1 an. Covington va juste détruire ton chimaev surcoté.
N importe quoi, il va le fumer ton covington
C’est l’inverse teubé va
Ben Ngannou avait moin d’expérience que Mioccic et pourtant il est revenu plus intelligent et gagnant de leur 2ème combat, donc fermes la un peu, petit novice. Nganou avait moin d’expérience qu’Overeem, que Velasquez, ect… et pourtant. Donc shuuut arthur, à la niche
C’est toi le novice et tu dis de la merde car Ngannou est revenu 3 ans plus tard. Mais ton chimaev se fera juste détruire comme la merde que tu es fainéant