Vicente Luque confiant avant la revanche contre Belal Muhammad : « Ça ne va pas aller jusqu’au bout »
Ce weekend, les contenders welterweight, Vicente Luque et Belal Muhammad, s’affronteront une nouvelle fois en tête d’affiche de l’UFC Vegas 51.
Lors de leur premier combat, qui a eu lieu en novembre 2016 à l’UFC 205, Luque s’est imposé par KO au 1er round contre Muhammad. Six ans plus tard, le brésilien pense que son adversaire tentera cette fois d’imposer sa lutte.
« Bien sûr, je préférerais que nous restions sur les pieds, mais je pense que les chances que cela arrive sont minces« , a admis Luque dans une récente interview accordée à Combate.
« Je l’ai mis KO lors de notre premier combat, donc il sait à quel point je suis dangereux en striking. Je pense qu’il va opter pour la lutte, là où il est très bon. Il a dominé Thompson, il a gagné tous les rounds de manière très dominante. Je pense qu’il va essayer de transformer ce combat en un match de lutte. Il va essayer de m’étouffer contre la cage ou de me mettre au sol et de ne pas me laisser les mains libres. »
« Je vais essayer d’imposer ma frappe et d’obtenir le KO. Je suis aussi très dangereux au sol, je l’ai montré dans mes derniers combats. », a poursuivi le représentant du Sanford MMA.
« J’ai des capacités de soumission. Mon style consiste toujours à attaquer et à finir le combat. Je pense qu’il va essayer d’éviter cela, de rendre le combat un peu plus ennuyeux et de gagner par décision.«
Malgré la victoire rapide obtenue contre Muhammad en 2016, Luque ne sous estime pas « Remember The Name » et a préparé la revanche avec précaution.
« J’ai un plan. Je me suis entraîné spécifiquement pour plusieurs scénarios. S’il veut m’attraper, me mettre au sol et même s’il essaie de me surprendre avec un jeu de frappe amélioré. Je serai prêt. J’ai des cartes dans ma manche et vous le verrez le 16. »
« Je vous promets beaucoup d’action un combat très agressif. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je ne pense pas que ça aille jusqu’au bout. Je crois que je vais obtenir un KO ou une soumission. Nous avons cinq rounds. Je suis un gars agressif, je cherche des ouvertures. Quand vous ajoutez tout ça, ça ne va pas aller jusqu’au bout. »
Luque (21-7-1) est actuellement lancé sur une série de quatre victoires consécutives, toutes par finition, obtenues contre Michael Chiesa, Tyron Woodley, Randy Brown et Niko Price. De son côté, Muhammad (20-3) n’a plus perdu depuis sa défaite par décision contre Geoff Neal en début d’année 2019.
Que pensez-vous des déclarations de Vicente Luque ? Selon vous, l’emportera-t-il une seconde fois contre Belal Muhammad ?
Perso, je vois Muhammad gagant: il ne cesse de m’impressionner depuis son NC contre Edwards (où il était dominé certes, mais ça n’a duré qu’1 round). Il a battu un Maia vieillissant ms toujours chiant à affronter, et surtout Thomson.
Moi je vois Luque finir par imposer sa puissance!…. mais je peux me tromper!
On verra^^ Je vais me lancer au jeu des prono juste avant l’event, ms s’il doit y avoir une surprise, pour moi, ce sera celle-là.