L’après UFC 214 : Daniel Cormier sort de son silence et félicite Jon Jones via Instagram
Daniel Cormier a rompu son silence après sa défaite face à Jon Jones à l’UFC 214.
Dimanche, DC a défendu son titre UFC light heavyweight contre Jon Jones et s’est incliné par KO au troisième round.
Après deux rounds très relevés, dont un deuxième round nettement à l’avantage du Champion, Cormier a encaissé un terrible head kick qui l’a déconnecté de la réalité. Jones a fini le travail en ground and pound.
Interviewé par Joe Rogan, qui l’a très vite regretté – car DC n’était pas en état de s’exprimer clairement et s’est même pris à bousculer l’arbitre McCarthy -, l’ex-Champion a déclaré qu’avec deux victoires pour le camp adverse, il n’y avait pas de rivalité. Ce n’est qu’après le match que l’Américain a fait une déclaration plus consistante, par le biais d’Instagram :
« Tout d’abord, merci pour tous vos messages attentionnés. Félicitations à Jon Jones et à son équipe. Ils ont réalisé un travail phénoménal et ont obtenu la victoire. Même chose à Big John McCarthy, je m’excuse de t’avoir malmené. Je te remercie pour le temps que tu m’as laissé pour que j’essaie de me défendre et de rester dans le combat. Tu es le meilleur de ce sport, et c’est pour une bonne raison. Je remercie aussi ma team et mes coachs. Je vous aime tous du plus profond de mon cœur. Votre temps et énergie sont grandement appréciés. Vous avez du super boulot. J’étais prêt. C’est un combat à mains nues et ce genre de chose arrive. Dana White et l’UFC, merci d’être l’organisation n°1 de MMA. Encore une fois, félicitations à la Team Jones et Jackson-Wink. Je vous aime tous. À bientôt. DC. »