Jorge Masvidal est convaincu que Kamaru Usman est battable et n’a rien de spécial
Jorge Masvidal est persuadé que Kamaru Usman, l’actuel détenteur de la ceinture welterweight à l’UFC, peut être battu, il explique pourquoi.
Jorge Masvidal ne s’était pas beaucoup exprimé depuis sa supposée bagarre de rue avec Colby Covington. C’est chose faite désormais. Masvidal n’a pas parlé de ce fait divers, mais plutôt de Kamaru Usman, invaincu à l’UFC avec 19 victoires consécutives, cinq défense de titre et n°1 pound-for-pound.
Pourtant, tout cela ne signifie pas, pour Masvidal, que Kamaru Usman est intouchable et imbattable, voici pourquoi (via bjpenn) :
« Je sais qu’il est battable, il n’y a pas un homme vivant qui soit imbattable. Enlevez le deuxième round, le premier round je me suis levé et j’ai commencé à lui mettre de gros coups. Le premier coup de genou que j’ai lancé, il m’a fait tomber, le deuxième coup de genou que je lui ai donné, l’a touché à la poitrine et ma cuisse l’a touché à la mâchoire et l’a un peu fait vaciller. Sur les pieds, il n’a rien de spécial, mec. Il aurait pu m’avoir, mais il n’a rien de spécial aux pieds, ce n’est pas encore un vrai striker sur ses pieds. »
Jorge Masvidal est même persuadé que ce sera lui qui le battra s’il s’améliore contre les takedowns, entre autre :
« Il faut continuer à s’entraîner, mec. C’est la même chose avec lui qu’avec Colby, la lutte. Au premier combat, il m’a mis contre la barrière et je n’ai pas pu lâcher prise. Lors du deuxième combat, je me débrouillais bien pour éviter les takedowns, puis il a changé de tactique. Je sens vraiment que le problème, le problème constant que j’ai, c’est que ma lutte n’est pas à 100 % même si c’est plutôt bon, c’est beaucoup mieux que quand j’ai commencé. Il me reste encore au moins deux ou trois ans dans ce sport, pourquoi ne pas donner tout ce que j’ai dans cette lutte et voir ce qui en ressort.«
Il ne reste plus qu’à Jorge Masvidal d’enchaîner plusieurs victoires d’affilée pour espérer de nouveau combattre le champion welterweight et faire oublier sa défaite contre Colby Covington. On ne sait pas encore ce qui est prévu pour Gamebred.
Que pensez-vous de cette analyse de Jorge Masvidal ?
jorge n’as pas encore compris que tu avais pas besoin d’etre special pour etre champion mais surtout etre bon dans tous les domaines ce que fait parfaitement kamaru.
Sur les pieds il n’a rien de spécial … Ouai mais il t’a claqué un ko monumental …