Demian Maia donne ses astuces sur l’étranglement arrière
Avec 39 combats professionnels au compteur, Demian Maia s’est établi comme l’un des hommes les plus dangereux au sol dans une cage de MMA.
Maintenant qu’il en a terminé avec les arts martiaux mixtes, le brésilien se consacre entièrement au grappling, et combattra notamment au prochain événement BJJ Stars. Récemment, il est apparu sur la chaîne Youtube du quintuple champion du monde de JJB, Bernardo Faria.
Cette vidéo traite des soumissions à partir de la prise de dos, une position que Demian Maia a utilisé avec beaucoup de succès tout au long de sa carrière en MMA. Ce dernier a notamment donné ses meilleures astuces concernant l’étranglement arrière.
Maia explique d’abord qu’il est important de maintenir le bras de son adversaire plié avec la main non-étrangleuse afin de limiter les options défensives. Il attaque ensuite en mettant son avant-bras à la verticale pour appuyer sur l’épaule de son opposant et neutraliser son autre bras.
Maintenant que le cou est laissé sans défense, il est facile de verrouiller l’étranglement arrière. Si l’adversaire rentre le menton, Maia montre qu’en croisant les bras pour faire pression sur la mâchoire et en appuyant sur la nuque avec son front, il est facilement possible de finaliser son adversaire.
Sur les 28 victoires qu’il comptabilise en MMA, Maia en a remporté 14 par soumission. Il n’est plus revenu dans l’Octogone depuis sa défaite par décision contre Belal Muhammad en juin 2021. Peu de temps après ce combat, l’UFC a refusé de renouveler le contrat du brésilien.
En grappling, Maia a été médaillé d’argent à l’ADCC en 2005, et sacré champion en 2007. Il a remporté des victoires notables sur Saulo Ribeiro, Ronaldo « Jacare » Souza et Rafael Lovato, Jr.
Que pensez-vous des conseils donnés par Demain Maia ?
« Que pensez-vous des conseils donnés par Demain Maia ? »
Ca me rapelle la question « Et votre frère il en pense quoi ? »
Vu que c’est damian maia qui donne des conseils pour une soumissions, c’est difficile de pas être d’accord…
Moi je ne suis pas d’accord du tout mais alors pas du tout.