Kamaru Usman a parfaitement répondu aux provocations de Conor McGregor selon Chael Sonnen
Pour Chael Sonnen, les demandes de combat de McGregor à Kamaru Usman étaient des provocations auxquelles le nigérian a très bien répondu.
Une rivalité est née entre Kamaru Usman et Conor McGregor, depuis la demande de l’irlandais de combattre face à « The Nigerian Nightmare ». Depuis ce jour, les deux hommes s’invectivent par paroles interposées dans les médias. Tout d’abord, Usman n’a pas pris au sérieux la demande de Conor McGregor la jugeant totalement innapropriée. Mais par la suite, le manager de ce dernier n’a pas fermé la porte à un éventuel affrontement contre « The Notorious » même si son protégé a déclaré qu’il n’avait plus aucune crédibilité au sein de l’organisation.
Toutes ces déclarations durent depuis un petit mois et en début de semaine, une rumeur lancée par Chael Sonnen laissait entendre que Leon Edwards, futur adversaire de Usman, se serait fait soudoyer par l’UFC pour laisser sa place à Conor McGregor. Une nouvelle totalement folle, qui pourrait rebattre les cartes pour le prochain combat de Kamaru Usman.
Toujours est-il que Chael Sonnen a souligné le très bon comportement du nigérian face à tout ce battage médiatique (via Youtube) :
« Tout le monde tombe dans le panneau, sauf Kamaru Usman. Tout le monde en MMA s’est laissé prendre au jeu de l’attention que Conor McGregor a manifesté pour se mesurer à eux, et je veux dire dans tous les domaines. Et vous devez le faire, non ? Qu’est-ce que tu pourrais faire d’autre ? Refuser la plus grande opportunité de ta vie ? »
« Usman dit non, mais il doit dire non. Il fait tout ce qu’il faut ici. Premièrement, je ne crois pas qu’Usman pense que ce combat va avoir lieu. Deuxièmement, si Usman est appelé à participer à ce combat, ce combat aura lieu. Usman n’en a rien à faire, mais il ne peut pas montrer qu’il va mordre à l’hameçon. »
La stratégie de déstabilisation menée par Conor McGregor ne fonctionne pas sur Usman qui sera prêt peu importe son adversaire, et Chael Sonnen continue de l’expliquer :
« Quand je vous dis que Kamaru Usman est littéralement la première personne à ne pas tomber dans le panneau, c’est très important. J’aime la façon dont Kamaru joue le jeu. Il dit : ‘Non, il n’est pas pertinent, il n’a pas d’importance, ne me demandez pas de parler de Conor McGregor’. Il dit toutes les bonnes choses. »
Chael Sonnen est impressionné par la gestion médiatique de Usman qui répond, selon lui, parfaitement à ce jeu engagé par l’irlandais.
Que pensez-vous du comportement de Kamaru Usman face à ces tentatives de déstabilisation ?
Très bien jouer. Il ne lui donne pas d’importance et préfère se concentrer sportivement parlant sur Edwards. Mais si demain l’ufc lui met sur la table un contrat contre MCG il diras pas non et c’est tout à fait normal.