Manon Fiorot demande à combattre Alexa Grasso
Dans une récente interview, Manon Fiorot a affirmé qu’elle souhaitait affronter Alexa Grasso au mois de juillet pour obtenir par la suite un combat pour le titre.
La française, Manon Fiorot, a les dents longues. Après sa victoire en mars lors de l’UFC Colombus face à Jennifer Maia, la niçoise présente désormais un bilan de 4-0 à l’UFC et est classée 6ème au ranking de sa division des flightweight.
Forte de ce statut d’outsider en puissance, elle a déclarée dans une interview pour MMA Junkie qu’elle souhait affronter la N°5 de la division Alexa Grasso :
« Je suis numéro 6, Alexa est numéro 5, donc je suis presque sûre que c’est le combat à faire. J’espère que l’UFC pourra faire ce combat en juillet, et je pense que c’est le combat à faire parce qu’après cela, je peux appeler Katlyn Chookagian pour septembre ou octobre, et c’est la bonne voie pour Valentina Shevchenko. »
L’objectif de Manon Fiorot est très clair, aller chercher un title shot contre Valentina Shevchenko, l’actuelle championne de la division des flightweight qui combattra lors de l’UFC 275 face à Taila Santos, l’actuelle n°4.
La française semble avoir une grosse envie de combattre Valentina Shevchenko et l’a clairement exprimé :
« Je ne veux pas seulement une chance contre Valentina. Je veux me battre et gagner contre elle. Donc je pense qu’avec deux combats de plus, je serai plus expérimentée, et ma confiance sera de 100% pour gagner ce combat. »
Mais elle n’en oublie pas moins son potentiel affrontement contre Alexa Grasso :
« J’ai vraiment envie de me battre contre elle en stand up. Je pense que mon stand up est meilleur, je pense que ma lutte est meilleure. Je peux me battre contre elle au sol, donc oui, c’est un bon combat pour moi. Même si elle a une très bonne boxe, je suis la meilleure strikeuse. »
« D’abord, je veux vraiment frapper contre elle pour montrer mes compétences et prouver à tout le monde que je suis la meilleure strikeuse, mais si elle veut se battre et lutter avec moi, je peux la mettre au sol et finir le combat au sol aussi. »
Déterminée, sûre de son niveau, Manon Fiorot semble prête à conquérir sa division et à décrocher un jour la ceinture. On a hâte de la retrouver dans l’octogone.
Que pensez-vous de ces déclarations de Manon Fiorot ?
J’aimerais vraiment la voir face à Shevshenko, même si je parierais pas un kopeck sur elle…