Kamaru Usman doit absolument affronter Canelo Alvarez en boxe selon Joe Rogan
Joe Rogan a récemment déclaré que Kamaru Usman devait affronter Canelo Alvarez en boxe afin qu’il vive une expérience unique.
Kamaru Usman est actuellement au coeur de toutes les préoccupations des combattants de l’UFC. Il faut dire qu’il est énormément critiqué par ses pairs. Jorge Masvidal n’a pas hésité à le qualifier de « combattant qui n’a rien de spécial », pendant que Khamzat trouvait quant à lui que « The Nigerian Nightmare » n’était pas très impressionnant malgré sa série de victoire. Sans parler de la brouille qu’il mène avec Conor McGregor, et à laquelle il a très bien réagi selon Chael Sonnen.
Désormais, Joe Rogan invite le nigérian à revenir sur son idée de combattre face à Canelo Alvarez en boxe. Eddie Hearn en avait parlé il y a à peine un mois et voilà que cela refait de surface, via le podcast de Mike Tyson à propos de ce combat :
« J’aimerais le voir combattre Canelo, vraiment. Non pas parce que je pense qu’il est favori dans un combat de boxe contre l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, mais je veux le voir obtenir un énorme cachet. De la même façon que j’aimerais voir Francis Ngannou combattre Tyson Fury. C’est un moyen de gagner beaucoup d’argent, et je ne pense pas que cela nuise à son potentiel en tant que combattant de l’UFC. Je pense que ce serait une expérience inestimable pour lui, en tant que champion, s’il faisait ce combat et revenait ensuite au MMA. Il serait probablement encore meilleur en tant que striker s’il s’en sort relativement indemne ou même s’il perd. »
Une expérience enrichissante tant sportivement que financièrement, voilà le projet vendu par Joe Rogan à Kamaru Usman. Et il a ajouté que Usman avait l’état d’esprit pour ce genre de combat :
« Il va ressentir une certaine douleur. Ce n’est pas le même sport, mais c’est un mec qui sait comment gagner. Vous devez comprendre l’état d’esprit de ce gars, ses genoux sont détruits… Ses genoux sont morts mais il ne s’en soucie pas. Il ne court pas, mais il n’est jamais à court de cardio. Tout ce qu’il fait, c’est de l’entraînement. Tous les exercices de pliométrie, de force et de conditionnement qu’il fait au gymnase, il les fait avec des genoux foutus. Tous les exercices de lutte, il les fait avec ses genoux en vrac. »
Kamaru Usman, à l’instar de Francis Ngannou, pourrait être tenté par l’aventure lucrative de la boxe dans un combat face à Canelo Alvarez qui serait épique.
Selon vous, verra-t-on un jour Kamaru Usman dans un ring de boxe ?