Le dernier commentaire de Darren Till à propos d’Israel Adesanya cache un manque de confiance selon Chael Sonnen
Darren Till a fait un commentaire à propos d’Israel Adesanya qui pourrait cacher un manque de confiance en lui selon Chael Sonnen.
Darren Till, très proche de Khamzat Chimaev ces dernières semaines, a annoncé il y a peu qu’il détrônera Israel Adesanya. Une déclaration pour le moins osée quand on connaît le niveau de « The Last Stylebender ». Les deux hommes ne partiront vraisemblablement pas en vacances ensemble car ils mènent depuis maintenant plusieurs semaines, une rivalité. Darren Till n’est clairement pas encore au niveau et n’a pas le même statut que le nigérian à l’UFC, mais ses bonnes relations avec « Borz » l’ont récemment mis sur le devant de la scène. Il est d’ailleurs pressenti pour combler le forfait de Robert Whittaker et combattre face à Martin Vettori lors de l’UFC 275.
Mais la dernière déclaration de Till à propos d’Adesanya ne passe pas pour Chael Sonnen qui y voit ici une « faiblesse et un manque de confiance en lui » (via YouTube) :
« Je ne sais pas où se trouve l’esprit de Darren Till en ce moment. Je sais qu’il fait tout ce qu’il faut. D‘un point de vue marketing, l’amitié qu’il entretient avec Khamzat Chimaev est le duo le plus improbable que l’on ne peut s’empêcher de regarder. C’est très intéressant. »
Chael Sonnen trouve que Till est vu comme un champion depuis qu’il côtoie Chimaev, mais qu’il n’en a pas forcément le statut :
« Maintenant, quand les gens parlent à Till, ils lui parlent comme à une star. Les questions reviennent sans cesse comme un main eventer. Les questions qu’on lui pose sont celles qu’on poserait à un champion ou à un prétendant numéro un. Et pour la première fois, Till a donné une réponse qui manquait de confiance. La réponse à Adesanya était « ce combat est loin d’être gagné », et il a terminé par « Je n’ai pas besoin d’entendre quoi que ce soit d’autre ». C’est la première fois que Till parle et montre une faiblesse. Et c’est pertinent. Je pense qu’il se remet en question. C’est tout ce que je dis. Ce n’est pas grave. Ce serait très normal qu’il le fasse. »
Darren Till montre peut-être de la faiblesse, mais il faut dire qu’Israel Adesanya est ce qu’il se fait de mieux dans la division actuellement. Si ce combat a lieu, on ne pourra pas reprocher à Darren Till d’avoir un peu d’appréhension à l’idée de partager l’octogone avec Izzy.
Pensez-vous que Darren Till a peur d’Israel Adesanya ?