Tony Ferguson veut montrer ses qualités de lutteur face à Michael Chandler
Tony Ferguson a récemment déclaré qu’il souhaitait faire parler ses qualités de lutteur pour venir à bout de Michael Chandler à l’UFC 274.
Ce ne sera pas le main-event de la soirée, mais ce combat entre Tony Ferguson et Michael Chandler fera partie des moments forts de la carte de l’UFC 274. Ferguson justement, reste sur 3 défaites consécutives à l’UFC et doit absolument se relancer ce week-end. Michael Chandler avait admis il y a quelques semaines, que malgré cette spirale négative, Tony Ferguson n’avait pas perdu la main et qu’il restait un adversaire toujours aussi redoutable. Un avis partagé par le consultant Chael Sonnen qui lui aussi affirmait que Ferguson n’était pas un combattant « fini ».
Le principal intéressé est revenu sur cette spirale négative en interview et a donné ses solutions pour endiguer cette série de défaites (via UFC Countdown) :
« Je n’étais pas en mesure de donner le meilleur de moi-même lors de mes camps d’entraînement. J’avais plus peur que tout le monde me vole mes techniques et apprenne ce que je fais de mieux. J’aime avoir ce petit côté mystérieux. J’ai été au sommet, j’ai été en bas, mais je ne veux pas perdre à nouveau. Donc, je retourne à mes racines de lutteur. J’ai ramené mon ancien entraîneur de l’université de Grand Valley, Dave Mills. Il est revenu pour me botter le c**, ça marche très bien, je remets mes jambes en forme, Chandler ne va pas savoir quoi faire. »
Ferguson semble avoir retrouvé de la confiance et en a profité pour prévenir son adversaire Michael Chandler :
« Je ne me soucie plus du prochain mec que j’aurais à combattre. J’avais l’habitude de faire ça avant, mais le patron me disait’ yo arrête de faire ça, pourquoi tu t’inquiètes de qui tu vas combattre ensuite’ ! Je vais y aller et faire le travail parce que je n’ai plus à m’inquiéter de ça. C’est un sentiment effrayant pour lui. Chandler, tu es prévenu. »
Tony Ferguson semble avoir repris confiance, mais il lui faudra absolument la victoire ce week-end sous peine de s’enliser complètement avec une quatrième défaite consécutive qui ferait tâche dans sa carrière de combattant.
Que pensez-vous des déclarations de Tony Ferguson ?
Désolé Tony mais je ne suis pas convaincu du tout par tes propos et ta préparation… la moindre des choses est quand même de se soucier du mec que t’as en face et d’avoir un game plan adapté à ce combattant…. j’espère me tromper mais si tu vas à la guerre la fleur au fusil face à Chandler ça risque d’être une boucherie… L’effet de surprise ne fonctionne plus et tu vieillis
Triste mais réel, je suis tellement adepte de son style… Déçu de pour lui de sa fin de carrière, si défaite il y à il devrait s’arrêter. Pour ne pas tenir son bilan déjà entaillé.