Charles Oliveira s’exprime sur sa pesée ratée avant l’UFC 274 : « Pour moi ça n’a pas de sens »
Hier, Charles Oliveira a manqué la pesée avant son combat contre Justin Gaethje qui aura lieu en main event de l’UFC 274 cette nuit à Phoenix, en Arizona.
Oliveira, qui a manqué la pesée de 0.5 livres avant sa défense de titre contre Justin Gaethje, a été dépossédé de sa ceinture de champion lightweight. En cas de victoire contre The Highlight cette nuit, le titre des 155 livres restera vacant. Néanmoins, le brésilien se considère toujours comme le champion de la division.
« Le champion a un nom. Il s’appelle Charles Oliveira », a-t-il déclaré sur ESPN après la cérémonie de pesée.
« J’ai fait le poids sur la balance de l’UFC jeudi soir. Je suis monté dans ma chambre et je n’ai rien consommé. Pas d’eau, pas de nourriture, rien du tout. Je le jure devant Dieu. Au nom de ma fille, la chose la plus sacrée de ma vie. Je me suis couchée. Je me réveille le lendemain et il y a une livre de plus. »
« J’ai une livre de trop et je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je ne comprends pas. On travaille. On est des professionnels. Je n’ai rien fait de mal. Pour moi, ça n’a pas de sens. Les autres combattants ont commencé à en parler aussi. Ils ont commencé à parler de ces 200 grammes, 300 grammes. C’était exactement la différence avec la balance de l’UFC. Le champion a un nom. Son nom est Charles Oliveira. »
En effet, plusieurs combattants ont expliqué que la balance de test utilisée la veille et l’avant-veille était déréglée, ce qui a déstabilisé beaucoup d’entre eux durant la cérémonie de pesée. Oliveira a connu des problèmes de poids en début de carrière, mais il n’avait pas manqué de pesée depuis décembre 2015.
Que pensez-vous des déclarations de Charles Oliveira ?
Ça sent l’entourloupe. Il avait été interviewé par M Olivi et il avait dit la même chose : s’être pesé la veille à 155 , puis dodo jusqu’à la pesée matinale sans avoir rien ingurgité… l’ufc ne le respecte pas.
Je déteste tombé dans le complotisme mais cette histoire est bizarre en effet. Le gars rate jamais une pesée et puis tout à coup paf. Par ailleurs, si cette histoire de balance déréglée est vrai c’est chaud…
Si c’est la balance qui déconne , l’ufc doit signaler leur erreur et rendre la ceinture à Oliveira et s’excuser
L’´ufc tente de le faire craquer mentalement avant et après le combat. Ils le savent que face à Oliveira McGregor aurait taper quasiment à coup sûr. Gaethje vs McGregor ça sonne mieux à leur yeux de plus un américain champion face aux plus gros vendeur de pvv. Et dans leur pire scénario (Oliveira gagne) la ceinture est vacante et il mette McGregor contre qui il veulent. Quel beau tour de magie… et le pire c’est que McGregor en top condition ça peut facilement mettre KO Gaethje il s’en est déjà prit.
À l’heure actuelle il va falloir sacrément trafiquer la balance pour que McGregor arrive à 155livres… Et au vu de ses dernières performances je lui donne pas beaucoup de chances contre gaethje.