Dana White souhaite que les balances des pesées soit surveillées par un service de sécurité
Après que Charles Oliveira ait été déchu de son titre lightweight UFC pour avoir manqué sa pesée, Dana White souhaite surveiller les balances lors des pesées.
Avant même que l’événement ait débuté, l’UFC 274 a connu un moment historique. Pour la première fois dans l’histoire de l’organisation, Charles Oliveira, champion lightweight UFC, a été déchu de son titre pour avoir manqué sa pesée. Le principal intéressé n’en revenait pas et a déclaré que cela n’avait pas de sens. Il a passé ses nerfs sur son adversaire en remportant un combat qu’il a dominé en soumettant Justin Gaethje au premier round.
Concernant la pesée manquée, Dana White a répondu au scandale que cela a créé (via Youtube) :
« C’est un vrai cauchemar. Nous avons un vrai problème, les gars viennent et vérifient la balance la nuit précédente. Les Européens et les gars d’autres parties du monde sont pesés en kilos, alors ils commencent tous à toucher à cette put*** de balance. »
« Il y a tellement de pièces mobiles. C’est une bête de machine que nous faisons tourner chaque semaine. Nous sommes obligés d’avoir un agent de sécurité avec la balance à partir de maintenant. »
Une chose est sûre, Dana White ne souhaite pas revivre l’épisode de cet UFC 274 avec Charles Oliveira. Toujours est-il que le brésilien, malgré la victoire, a laissé le titre vacant, il devra de nouveau remporter un combat pour arborer fièrement sa ceinture. Dana White de son côté mettra tout en œuvre pour que les balances soit surveillées de très près par un service de sécurité particulier.
Pensez-vous qu’il y a eu une erreur de balance lors de la pesée de Charles Oliveira ?
C’est de la faute aux européens ect qui touche à cette balance pour la régler en kilos il faudra mettre un agent de sécurité. Il nous prend vraiment pour des cons ce DW. Comme si c’était la première fois qu’il y’avait des européens où autres mélanger aux américains et brésilien sur un tel évent. Et comme de par hasard ça tombe sur Oliveira et juste quand McGregor reprend l’entraînement ‘’intensifs’’. Ah oui et là petite disquette qui date de même pas deux semaines comme quoi pour McGregor ont attendras le feu vert des médecins ben voyons.