Georges St-Pierre évoque le combat contre Khabib qui n’a jamais eu lieu et accuse Dana White de lui avoir menti
Georges St-Pierre a récemment évoqué le combat face à Khabib Nurmagomedov qui n’a jamais eu lieu et admet que Dana White lui a menti.
C’est l’un des combats que toute la planète MMA aurait voulu suivre : GSP vs Khabib. Malheureusement, cet affrontement entre les deux légendes de ce sport n’a jamais eu lieu. Récemment, les deux hommes ont parlé d’un possible affrontement en Grappling mais cela n’aurait pas la même résonance qu’un combat de MMA.
On le sait, les deux athlètes se respectent énormément et GSP considère Khabib comme le GOAT de la discipline. Mais le fait qu’il n’ait pas pu l’affronter laisse un goût amer à GSP qui l’a fait savoir en évoquant ce combat qui n’a finalement jamais eu lieu ( via Valuetainement) :
« Quand j’ai pris ma retraite, nous avons approché l’UFC pour organiser un superfight. Khabib et moi étions partants, mais l’UFC avait d’autres projets. Ils voulaient garder Khabib actif, et ils savaient que je ne serais pas revenu pour un seul combat. Cela pouvait se comprendre. »
« Je crois qu’avec sa retraite, Khabib a pris tout le monde, y compris son équipe, de court. De mon côté, je me disais qu’il pourrait peut-être demander de m’affronter. J’avais des papillons dans le ventre, car s’il l’avait fait, je n’aurais pas eu d’autre choix que d’accepter ce combat. »
GSP était donc très chaud de combattre Khabib avant que Dana White ne lui fasse faux bond :
« Il m’a appelé et m’a demandé si j’étais intéressé par un combat contre Khabib. Je trouvais ça bizarre. Mais juste pour voir ce qui se passerait, j’ai dit : ‘Ok, je vais y réfléchir’. La façon dont Dana m’en parlait laissait sous-entendre que Khabib était d’accord de son côté. »
« J’entends ensuite dans les médias qu’Ali Abdelaziz, le manager de Khabib, affirme que j’ai accepté de l’affronter à 165 pounds, mais que Khabib était retraité et que ça ne se ferait donc pas. En réalité, l’UFC m’avait contacté en premier pour voir ma réponse, afin de voir la réaction de Khabib. Dana White m’a menti. Ce ne sont pas des suppositions, j’en suis sûr, à 100 %. »
GSP l’annonce clairement, Dana White l’a manipulé dans cette histoire. Dur pour lui, mais surtout dur pour les fans qui n’auront certainement plus jamais l’occasion de revoir les deux hommes face à face dans un octogone.
Que pensez-vous des agissements de Dana White à l’égard de GSP dans cette histoire ?
Un combat dans lequel Khabib avait tout à perdre et GSP tout à gagner.
En effet, si Khabib sortait gagnant de ce combat quel est le mérite de battre un quarantenaire et si GSP l’emportait, il serait devenu la légende absolue
Euh je crois surtout qu’on s’en fou et que les 2, ainsi que toute la commu mma aurait été gagnante ….
dana mechant pas beau caca boudin