Paulie Malignaggi raconte son deuxième sparring avec Conor McGregor
Sparring-partner de Conor McGregor, l’ancien Champion de boxe Paulie Malignaggi a très vite claqué la porte du training camp de Notorious.
Après avoir parlé de l’attitude du Champion UFC lightweight, Malignaggi a décidé d’en dire un peu plus sur le travail in-ring de Conor, à travers le récit détaillé de sa deuxième session de sparring.
Voici ce qu’il a raconté au micro d’Ariel Helwani :
« Je me rends à la salle le jour suivant, et je découvre qu’il y a plein de dignitaires sur place. Il y a Lorenzo Fertitta, Dana White, son agent (Audie Attar), et quelques autres personnes que je ne connais pas. »
« Encore une case que je coche dans ma tête, parce qu’en général un sparring est tellement privé que je ne pouvais même pas avoir mon entraîneur dans mon coin. Je devais simplement avoir ses sparrings. C’était si cloisonné qu’il fallait déposer son téléphone dans une boîte, de sorte que personne ne puisse prendre de photo ou enregistrer. C’était très cloisonné et pourtant, ses dignitaires étaient présents. »
« Bien que Conor se soit montré plus fort que lors de notre premier sparring, j’étais moi aussi bien meilleur. Et cela aurait été encore le cas au troisième et au quatrième. Il aurait compris après deux sessions que je lui aurais botté le derrière jusqu’à la fin de son camp. »
« À partir du sixième round, il a vraiment baissé sa garde. À tel point que je mettais plus de poids dans mes coups, et bien évidemment, les coups au corps ont commencé à se faire sentir. Bien sûr, je parlais constamment. Parce que c’est ce qu’il a fait lors de la première session. Désormais, c’était moi qui parlais et je lui disais ‘tu ne tiens pas, ces coups au corps te font du bien, n’est-ce pas ?’ »
« Après le septième round, qui a été l’un de ses pires, il va s’asseoir et s’écrie ‘7-0 pour moi’. Je me souviens être retourné dans mon coin et lui avoir dit ‘peu importe l’école dans laquelle tu as été, ils ne t’ont pas appris à compter.’ »
Malignaggi a ensuite expliqué les photos qui ont circulé sur Internet et qui le montraient au tapis, face à un McGregor debout.
« Il m’a poussé au tapis pour récupérer. Dès l’instant ou j’ai touché le sol, je me suis relevé. Je me souviens que même au tapis, je continuais mon trash-talk. Je disais ‘Mon pote, t’as besoin d’une pause ?’ parce que Cortez devait essuyer mes gants. J’ai commencé à envoyer après ça. Je lui ai dit ‘il n’y a pas de pause ici’, et j’ai commencé à envoyer plus de coups au corps. Je lui disais ‘Prends ça, ça fait mal’, et je l’entendais gémir sous le poids des coups.»
Après 12 rounds, Malignaggi pensait que tout serait oublié. Il a demandé à Conor d’éviter de diffuser des images à son désavantage.
« J’ai dit à Conor que c’était compliqué pour moi de respecter la clause de confidentialité s’il mettait en ligne des photos de moi. […] Il m’a regardé, et je m’attendais à un ‘t’as raison Paulie, continuons à faire du bon boulot’. Mais au lieu de ça, il m’a regardé avec un rictus, se moquant de moi et s’éloignant. Il m’a tourné le dos, s’est dirigé vers la douche en disant : ‘ah ah, je ne sais pas Paulie. On a de bonnes photos des deux derniers rounds. Je ne sais pas.’ »
Après ça, Paulie a prétendu s’attendre à une caméra cachée. Mais il n’en fut rien. Il a donc décidé de quitter le training camp.
Floyd Mayweather vs Conor McGregor aura lieu le 26 août, à la T-Mobile Arena de Las Vegas.