Khamzat Chimaev demande à combattre Leon Edwards après la blessure de Kamaru Usman
Après la blessure de Kamaru Usman à la main, Khamzat Chimaev a demandé d’affronter Leon Edwards lors d’un prochain évènement.
Khamzat Chimaev a été plutôt discret depuis sa victoire à l’UFC 273 face à Gilbert Burns. Récemment, « Borz » est sorti du bois pour essayer de se placer en vue d’un combat face à Leon Edwards. En effet, Kamaru Usman a annoncé via son entraîneur qu’il était actuellement indisponible et qu’il devait soigner une blessure à la main. Le suédois, qui était pressenti par l’UFC pour affronter Nate Diaz prochainement, a sauté sur l’occasion pour demander de remplacer le « Nigerian Nightmare » (via Twitter) dans un message très clair et concis :
« Battons nous, Leon Edwards »
Let’s fight 👊🏼💥@Leon_edwardsmma
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) May 21, 2022
Les nouvelles de la main de Kamaru Usman ne sont pas rassurantes et ce dernier a profité du podcast « The Underground » pour détailler ses blessures :
« Le problème avec mes tendons, c’est qu’il n’y a pas de flux sanguin. Cela prend donc beaucoup plus de temps que prévu à se soigner. Je ne peux pas me permettre de mal soigner ma main car c’est vraiment l’outil qui me sert à gagner de l’argent. »
« Si je ne lui donne pas le temps de guérir correctement, je vais me la fendre à nouveau et je serai sur la touche pendant une année entière, voire pire. Je pourrais causer des dommages irréparables qui m’empêcheraient de combattre à nouveau. Ce n’est pas un risque que je suis prêt à prendre en ce moment… J’écoute les médecins et je m’assure que je suis en bonne santé. Une fois que je serai en bonne santé, je serai le premier à revenir sur le ring ».
Khamzat Chimaev a donc la voie libre pour combattre face à Leon Edwards. Kamaru Usman, lui, semble empêtré pour un petit moment avec cette blessure à la main qui pourrait l’éloigner de l’octogone un long moment.
Aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev affronter Leon Edwards prochainement ?
Mouais…
Edwards est vraiment maudit pour ce titre…
Bon Khamzat a raison de se positionner, c’est bien plus légitime sportivement parlant qu’un combat contre Diaz.
Et pour Edwards c’est pas mal aussi. Maintenant qu’on sait que l’ovni Khamzat est très fort mais pas invincible, et que de toutes façons, qu’Edwards devienne champion ou pas il risque d’affronter Khamzat tôt ou tard, autant que ça se fasse maintenant. Si Edwards préfère attendre le rétablissement de Usman, il existe toujours le risque qu’il soit mis de côté encore et encore.
Tout va dépendre de la durée d’indisponibilité d’Usman, et de ce que va faire l’UFC: pour l’instant, Edwards a raison d’attendre. Mais si l’UFC décide de lui filer Chimaev avec un titre intérimaire à la clé, il aura pas trop le choix…
Mais sinon, c’est clair, quel chat noir bordel!
Ça va faire accélérer les dynamiques. Ed Chi , Cov vs Dus et Mac vs Chan
A moins d un titre intérimaire,Léon doit combattre que pour le titre et rien d autre,le man a un kill streak de folie.Il a plus a perdre qu a gagner contre Khamzat donc non c mort ça serait honteux pour Léon
Combat hyper risquer pour Edwards. Bien qu’il soit meilleur en striking face à Khamzat c’est fort possible qu’il se retrouve sur le dos et la ça devient très compliqué pour lui. Ça serait terrible surtout avec sont impressionnante série de victoires. Gros striker mais pas hyper puissant pour finir. Khamzat à montrer qu’il encaisser dure face à un gros cogneur comme Burns.