Tainara Lisboa double championne du monde de muay-thaï signe à l’UFC
L’UFC a annoncé la signature de la brésilienne double championne du monde de muay-thaï Tainara Lisboa. Elle évoluera en bantamweight.
C’est officiel, la double championne du monde brésilienne de muay-thaï, Tainara Lisboa, évoluera à l’UFC prochainement. Elle combattra dans la division bantamweight actuellement dominée par l’américaine Julianna Peña.
Interviewée par MMA Fighting, elle n’a pas caché son émotion et sa fierté :
« Chaque athlète rêve d’atteindre l’UFC c’est le lieu ou il y a le plus haut niveau de MMA au monde. L’UFC c’est la Coupe du monde. Cela a été des années de dévouement, de renoncement et beaucoup d’investissement financier et émotionnel pour que ce contrat arrive. Je ne peux pas expliquer à quel point je suis heureuse. »
A 31, l’athlète souhaite construire pas à pas sa carrière en bantamweight :
« Je sais que j’y arriverai quand le moment sera venu. C’est une catégorie de poids difficile avec de nombreuses combattantes expérimentées. Je pense qu’avec mon histoire en muay-thaï et la façon dont j’ai gagné mes combats en MMA (la plupart au sol) vont déstabilisé mes adversaires lorsqu’elles prépareront une stratégie pour me battre. »
Le journaliste de MMA Fighting lui a demandé si une athlète de l’UFC était meilleure qu’elle en striking, et cette dernière a répondu :
« Germaine est un excellent combattant de muay thaï. Nous sommes de la même génération. Elle était déjà une star du muay thaï quand j’étais en Thaïlande, mais nous n’avons jamais pu nous battre, mais j’ai toujours suivi sa carrière et je l’admirais avant qu’elle ne rejoigne l’UFC. Elle a su montrer que le muay thaï faisait trè mal et qu’il était vraiment beau. »
La brésilienne vit un rêve éveillé en signant à l’UFC et semble déjà avoir hâte d’être dans l’octogone pour montrer sa valeur.
Connaissiez-vous Tainara Lisboa avant qu’elle ne signe à l’UFC ?