Alexander Volkov répond à Jairzinho Rozenstruik avant leur affrontement
Alexander Volkov a réagi aux propos de Jairzinho Rozenstruik. Le surinamais avait déclaré qu’il allait outrageusement dominer le combat.
Alexander Volkov affrontera Jairzinho Rozenstruik ce week-end en main-event de l’UFC Fight Night. Un combat très attendu entre les deux poids lourds. Lors de son dernier combat en mars, Volkov avait été battu par Tom Aspinall par soumission. Le combattant russe aura donc à coeur de se racheter, lui qui présente un bilan de 8-4 à l’UFC.
Face à lui Jairzinho Rozenstruik sera un adversaire redoutable. Le surinamais, sûr de sa force a profité de cette semaine d’avant-combat pour lancer les hostilités et les premières punchlines. Il a déclaré qu’il allait tout simplement rouler sur le russe.
Volkov n’a pas tardé à réagir lors du media-day précédant l’UFC Fight Night :
« Mon adversaire est assez dangereux. Il a beaucoup de puissance dans ses mains. C’est un bon combattant debout, mais j’ai combattu beaucoup de gars qui ont beaucoup de puissance dans leurs mains, j’ai l’habitude. »
« Je crois que je suis bon debout aussi, donc je vais essayer de montrer mon meilleur dans ce combat. Je pense que mes compétences techniques sont bien meilleures que les siennes. Peut-être que je n’ai pas de puissance dans mes coups de poing, mais c’est sûr que je suis plus technique et que j’ai beaucoup de puissance dans mes coups de pied. J’ai l’impression d’avoir une bien meilleure lutte et un meilleur grappling que lui, donc je pense que c’est un bon combat pour moi. Mais nous verrons comment ça se passe ».
« C’est difficile à prédire parce que parfois, lorsque deux grands attaquants se rencontrent dans l’octogone, le combat peut être un peu ennuyeux parce que les deux combattants ont un peu peur. Je veux que ce combat se termine tôt pour moi parce car c’est le moyen le plus facile de terminer et de rentrer en Russie. Donc, c’est sûr, je vais essayer de trouver l’opportunité de l’assommer, mais on verra comment ça se passe parce qu’il a un menton dur. … Beaucoup de gens l’ont frappé à la tête, et ça ne lui a rien fait. Mais j’essaierai non seulement de frapper, mais aussi de donner des coups de pied. On verra bien. »
Plus prudent que son adversaire, Alexander Volkov semble se méfier même si il se juge supérieur sur plusieurs compartiments du jeu. Il faudra tout de même qu’il soit sur ses gardes car chez les poids lourds on le sait, le moindre coup peut être fatal.
Qui voyez-vous remporter ce duel ?
L’UFC s’en bas les c….. de la guerre xD, le pognon, le pognon
J’ai envie de dire que les athlètes n’y sont pour rien…
Et vraiment sans méchanceté ou autres.