Naoya Inoue s’impose par KO au 2ème round lors de la revanche contre Nonito Donaire
Naoya Inoue et Nonito Donaire, les meilleurs boxeurs poids coqs de la planète, se sont affrontés une nouvelle fois ce mardi au Japon.
Lors de leur première rencontre, les deux hommes ont livré une guerre spectaculaire au terme de laquelle Naoya Inoue (23-0) s’est imposé par décision unanime. Ce match est considéré par beaucoup comme le combat de l’année 2019.
Près de trois ans plus tard, Inoue et Nonito Donaire (42-7) se sont retrouvés dans le ring lors d’une soirée Top Rank qui s’est déroulée à Saitama, au Japon.
Après sa première victoire contre le vétéran philippin, Inoue a stoppé Jason Moloney, Michael Dasmarinas et Aran Dipaen avant la limite pour conserver ses titres de champion du monde bantamweight IBF et WBA. De son côté, Nonito Donaire a rebondi en battant le français Nordine Oubaali par KO pour s’emparer de la ceinture WBC, puis Reymart Gaballo.
Inoue était donc en quête d’un troisième titre mondial lors de cette revanche tant attendue. Comme lors du premier combat, les deux hommes ne se sont faits aucun cadeaux, entamant la rencontre de manière très agressive. Néanmoins, la puissance et la précision du Monster ont rapidement faits la différence.
Le japonais envoie Donaire à terre dès la fin du 1er round, puis termine le travail au round suivant pour s’emparer de la ceinture WBC détenue par le légendaire vétéran philippin. Inoue n’a plus qu’à mettre la main sur la ceinture WBO, détenue par Paul Butler, pour devenir le champion unifié des poids coqs.
DOWN GOES DONAIRE IN R1 😱@NaoyaInoue_410 x #InoueDonaire2 pic.twitter.com/MMnhOvub4w
— Top Rank Boxing (@trboxing) June 7, 2022
The MONSTER wasted no time 😲 @naoyainoue_410 knocked out Nonito Donaire in two rounds. #InoueDonaire2 pic.twitter.com/WmMxwcWRib
— ESPN Ringside (@ESPNRingside) June 7, 2022
Que pensez-vous de la performance de Naoya Inoue ?
Tout simplement le meilleur a ce poids actuellement.
Une force de frappe dévastatrice, une précision chirurgicale couplé à une très bonne technique…ça pardonne pas.
Bravo a Donaire mais le japonais est un monstre