Neil Magny revient sur sa défaite par soumission contre Shavkat Rakhmonov à l’UFC Vegas 57
Ce weekend, le vétéran welterweight Neil Magny s’est incliné par soumission face à l’étoile montante de la division Shavkat Rahkmonov.
Neil Magny, qui n’a jamais reculé devant un défi, a accepté de rencontrer le kazakh invaincu en co-main event de l’UFC Vegas 57. Alors qu’il comptait sur sa grande expérience pour déjouer Shavkat Rakhmonov, The Haitian Sensation s’est incliné par soumission dans les dernières secondes du 2ème round.
Avec cette défaite, Magny quittera le top 10 des 170 livres. Cependant, le vétéran reste positif : « J’aime ce sport ! Les hauts, les bas, et tout ce qu’il y a entre les deux. », a-t-il écrit sur Instagram au lendemain de l’UFC Vegas 57.
À 34 ans, il est peu probable de revoir un jour Magny dans la course à la ceinture de champion welterweight. Néanmoins, il peut désormais être considéré comme un gatekeeper solide capable de disputer des combats divertissants.
Une opposition face à Michel Pereira, le numéro 14 de la catégorie, pourrait par exemple lui donner une belle occasion de renouer avec la victoire. Il pourrait également rencontrer un autre espoir invaincu, Sean Brady, le numéro 9, qui a actuellement des difficultés à trouver un adversaire.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 57 ici.
Face à qui aimeriez-vous voir Neil Magny tenter de rebondir ?
Il aurait surtout mieux fait de fermer sa gueule avant le combat
Tout à fait, d’ailleurs je remarque que tous ceux qui l’ouvrent trop et qui ne font pas preuve d’humilité avant leur combat tombent de haut bien souvent.
Humilité ça doit pas être un mot qu’ils connaissent
Il avait dit quoi? Je me souviens juste de son interview où il racontait qu’il y avait des « niveaux » dans ce sport, et qu’il allait montrer à Rakhmonov ce que c’était que le niveau sup… J’avais pas vraiment trouvé ça irrespectueux, au contraire, je trouvais qu’il s’assumait pleinement en tant que gatekeeper.
C’est un des seul qui prend n’importe qui sans calculer faut le respecter ! Tout le monde évite Rakhmonov et Chimaev lui il à fait que de les call out.
Après il à parlé avant le combat il s’est fait rouler dessus mais c’est le game ça!