Amanda Nunes était soulagée après sa défaite face à Julianna Pena
Lors de l’UFC 269, Amanda Nunes subissait sa première défaite dans un octogone depuis 2014. « La Lionne » a tenu à s’exprimer quant à cela.
Durant 6 longues années, Amanda Nunes a régné d’une main de fer sur la division des bantamweight à l’UFC. En tant que championne indiscutable, « La Lionne » a quasiment nettoyé la division et s’est même permis de remporter le titre de la division des featherweight avant de le défendre 2 fois.
Au cours de ces années de domination, Amanda Nunes paraissait intouchable tant elle surclassait ses adversaires. Néanmoins, en décembre 2021, Nunes a subi une défaite face à Julianna Peña qui aura surpris le monde entier.
Dans une récente interview avec Laura Sanko sur la chaîne Youtube « One on One », l’ex championne des poids coq a admis que cette défaite l’avait, d’une certaine façon, soulagée :
« Tout ce qui concerne ce combat a été très bon pour moi« , a déclaré Nunes. « Bien sûr, j’ai perdu ma ceinture, je ne veux pas perdre ma ceinture, mais cela m’enlève un peu de pression, aussi.«
« Pendant si longtemps, j’ai eu la ceinture avec moi et je me suis préparé pour de grands combats et toutes ces choses. C’est beaucoup. Pendant des années et des années, tout se passait si vite dans ma vie. Je deviens ceci, je deviens cela, c’est beaucoup de choses à porter.«
« Je faisais aussi le ménage dans la division. Il n’y avait plus personne. C’est normal que tu ralentisse un peu.«
Amanda Nunes aura l’occasion de récupérer son titre de championne des poids coq le 30 juillet prochain lors de l’UFC 277, lorsqu’elle affrontera Julianna Peña dans une revanche très attendue.
Pensez-vous qu’Amanda Nunes parviendra à récupérer sa ceinture ?
Elle lui a clairement donné la ceinture, elle tape sans que la clé soit verouillé.
Après ça veut pas dire que amanda va gagner a coup sur pour la revanche, son etat esprit est la calé et ça on va le voir rapidement.