Alexander Volkanovski veut affronter le gagnant entre Charles Oliveira et Islam Makhachev dans un combat pour le titre lightweight
Alexander Volkanovski a déclaré qu’il voulait un combat pour le titre des poids légers face au vainqueur de l’affrontement entre Charles Oliveira et Islam Makhachev.
Samedi dernier, l’UFC a annoncé que Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront pour le titre vacant de la catégorie des poids légers. Le combat aura lieu à Abu Dhabi lors de l’UFC 280, le 22 octobre prochain.
L’actuel roi des poids plumes, Alexander Volkanovski, a déclaré qu’il voulait affronter le gagnant du combat pour avoir une chance de décrocher le titre lightweight, et ainsi rejoindre le cercle restreint des doubles champions.
I got the winner!! 👊 https://t.co/114JsN9BPO
— Alex Volkanovski (@alexvolkanovski) July 16, 2022
Alexander « The Great » Volkanovski sort d’une victoire par décision unanime face à Max Holloway qui a eu lieu lors de l’UFC 276. Après sa quatrième défense de ceinture, le champion Australien avait déclaré qu’il souhait décrocher un deuxième titre. Le président de l’UFC, Dana White, semble d’accord pour accorder cette chance au numéro deux du classement Pound for Pound.
Volkanovski doit s’absenter durant plusieurs mois en raison d’une fracture au pouce survenue lors de son dernier combat. Les délais pourraient être parfaits pour le champion featherweight, qui reviendrait donc face au vainqueur du combat entre Oliveira et Makhachev, qui aura lieu en octobre prochain.
De plus, Dana White a évoqué la possibilité d’un combat pour le titre intérimaire de la catégorie poids plume entre Yair Rodriguez et Josh Emmett après l’événement principal de l’UFC Long Island.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski serait capable de décrocher le titre lightweight ?
J’aurais aimé Volka vs Chandler, mais on ne va pas faire la fine bouche, il a tout ce qu’il faut pour briguer le titre. Niveau poids ça sera plus facile lui qui faisait 95kgs à une autre époque