UFC Londres – Tom Aspinall se blesse brutalement face à Curtis Blaydes lors du main event
Tom Aspinall et Curtis Blaydes s’affrontaient lors du main event de l’UFC Londres (tous les résultats ici). Malheureusement, le choc tant attendu ne s’est pas passé comme prévu.
Tom Aspinall et Curtis Blaydes se sont affrontés le 23 juillet 2022 à l’arène O2 de Londres devant un public en ébullition. Néanmoins, cette opposition cruciale dans la course au titre des poids lourds ne s’est pas passée comme prévue.
Dès le début du combat, les deux heavyweights sont rentrés en collision avec beaucoup d’engagement. De lourdes frappes ont été envoyées mais malheureusement pour le Britannique, une blessure est venue gâcher la fête.
Suite à un lowkick d’Aspinall sur la cuisse de Curtis Blaydes, le Britannique s’est effondré au sol en se tordant de douleur.
⚡️ OH LA TERRIBLE BLESSURE D’ASPINALL ! A peine quelques secondes de combat, le géant tombe en se tenant le genou. Quelle tristesse ! Le choc est total à Londres. #UFCLondon pic.twitter.com/EXw53ZifiQ
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 23, 2022
Triste issue pour ce choc tant attendu des fans de MMA.
Bien que l’Américain Curtis Blaydes se soit imposé par TKO, il n’a pas manqué d’exprimer sa déception au micro de Michael Bisping à la suite du combat. En effet, l’actuel numéro 4 au classement heavyweight s’était durement préparé pour faire face à l’un des plus gros espoir de la division, et ne s’attendait pas à cette conclusion.
Les blessures aux jambes sont très fréquentes en MMA. De multiples combattants en ont fait les frais. Nous pouvons notamment penser à Anderson Silva, Chris Weidman ou encore plus récemment, Conor McGregor.
La course au titre heavyweight
C’est la deuxième fois consécutive qu’un main event est interrompu en raison d’une blessure. En effet, la semaine dernière, lors de l’UFC Long Island, c’est Brian Ortega qui s’inclinait au 1er round face à Yair Rodriguez à cause d’une blessure.
Nous pouvons imaginer la peine du Britannique, qui a quitté l’arène en larme face à un public qui le soutient tant. Espérons que le jeune et talentueux Tom Aspinall se remettra vite de cette blessure afin de ne pas rester trop longtemps éloigné de la compétition.
Malgré ce malheureux incident, la folle course au titre entamée chez les heavyweights n’est pas terminée. En effet, le 3 septembre prochain, notre Français Cyril Gane affrontera Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris.
Qu’avez vous pensé de la carte principale de l’UFC Londres ?
Faut voir ce que vont donner les 1ers exams ms blessure au genou, en général, ça craint… On risque de mas le revoir avant un moment, ça fait chier.
C’est clair sa fait chier deux week-end de suite… Aspinall ça va être compliqué de le revoir en 2022. J’espère pour lui que c’est pas les croisées sinon ça seras très long.
Les plans de l’ufc tombent à l’eau : ils voulaient l’anglais en demie ils auront l’américain
Il prend la victoire tempis, le dernier debout avance. Il va combattre le prochain entre cyril et Tai.
Celui qui a mis -1 au commentaire juste factuel de IKKi je me demande…. comment dire…. qu’est ce que tu n’as pas compris ???
Ici les mecs mettent de -1 sans même savoir pourquoi, même si tu dis un truc censé.. Jamais compris à quoi ça servait, à moins de vraiment de dire de la merde..
Il y a un troll qui s’amuse a mettre des pouces vers le bas.
Oui je le pense aussi!
Dommage pour Aspinall mais il me semble qu’il rentre dans ce combat quand même un peu comme un bourrin en lançant direct des gros kick de furieux et sur la blessure j’ai l’impression qu’il se mange un contre qui l’aurait mis en danger même sans cette blessure.