Mark Hunt s’en prend violemment au « stupide chauve » Dana White
Légende vivante des sports de combat, Mark Hunt continue sa croisade contre l’UFC et son président Dana White, qu’il a une nouvelle fois chargé concernant les salaires de ses combattants.
Retraité depuis une dernière sortie dans l’octogone face à Justin Willis en décembre 2018, Mark Hunt semble toujours suivre de près l’actualité du fight game, et plus particulièrement celle de son ancienne organisation, avec laquelle il est loin d’être resté en bons termes. En effet, Mark Hunt s’en est déjà pris à plusieurs reprises à l’UFC sur deux thématiques récurrentes : le dopage et les salaires.
En 2017, Hunt avait déjà poursuivi l’UFC en justice, les accusant d’avoir masqué le contrôle antidopage positif de Brock Lesnar, avant leur combat à l’UFC 200. Un procès rejeté en 2019, se concluant par une amende de près de 400 000 dollars à régler pour Hunt. Une coquette somme, qui n’a visiblement pas amélioré les relations entre les deux parties.
Récemment, Dana White s’est retrouvé au cœur d’une polémique concernant un cadeau d’anniversaire offert au Youtubeur Kyle Forgeard. Le cadeau en question, une boîte débordant de billets, pour une somme totale s’élevant à 250 000 dollars. Sur les réseaux, nombreux sont les membres de la communauté MMA à avoir réagi à l’offrande de Dana White, et sans surprise, Hunt en fait parti.
Interrogé par The All Star concernant le cadeau en question, celui que l’on surnomme ‘The Super Samoan’ n’a pas masqué son dégoût, au regard des salaires parfois très faibles de certains combattants :
« C’est juste une claque pour les combattants, c’est pour ça que ça m’énerve, parce que ces combattants vivent probablement avec 10 000 dollars. Ils n’arrivent pas à avoir de sponsors et ce stupide chauve va donner 250 000 dollars à un Youtubeur. C’est probablement bien plus que ce que gagnent certains champions, c’est dégoûtant.
Ce sont les meilleurs combattants du monde. Ils devraient être tenus en haute estime, et ce n’est pas le cas. Tu as des idiots comme Dana White qui lâchent 250 000 dollars, c’est l’argent des combattants. Il distribue de l’argent qu’il vole aux combattants »
Une histoire qui ne risque pas de réconcilier Dana White et son ancien combattant !
Selon vous, quelle est la plus grande victoire de Mark Hunt en MMA ?
Il a perdu son procès le Hunt sur le dopage de Lesnard durant leur combat il a même dû lui payer un billet. Il a les nerfs
Mouais… t’aurais pas eu les nerfs toi ?
Honnêtement, Dana fait ce qu’il veut de son argent. Par contre qu’il ne vienne pas se plaindre quand, après avoir été vu et moqué sur les réseaux sociaux ont le voit filer autant avec un grand sourire.
Ca doit rester priver surtout quand tu es critiqué depuis pas mal de temps sur les salaires des fighters….
Le problème des salaires ne concerne pas que DW. Ont tape souvent sur lui (moi le premier) et à juste titre souvent mais faut pas oublier que malgré qu’il soit le président il n’est pas celui qui touche les plus gros part. Les frères Fertitta possèdent encore 40,5% chacun un autre groupe d’investissement 10% et DW 9%.
C’est trois là, sont des sangsues.
Il a raison d’avoir les nerfs. Il y a un détail que les gens ignorent, les combattants lors du premier combat, les frais médicaux sont à leur charge ou une partie est déduite de leur salaire. Alors quand tu touches 10’000 dollars, il reste plus des masses après entraineur et le reste. C’est seulement ensuite, quand le « rookie » passer le fight d’essai, que l’organisation rentre en jeu pour les soins.
Pourquoi lui mettre un pouce négatif… il a raison !
Il a des gens qui défendent l’UFC sur des sujets indéfendable et d’autre qui admire Dana White, ou les deux, en même temps. On fini part perdre son sens de l’objectivité, quand la passion prends le dessus, sur le résonnement. Bon weekend à toi et à vous tous 🙂
merci !
Simplement parce qu’y a un débile qui met des pouces en bas à quasi chaque commentaire, même quand c’est objectif..
Etrange que Jake Paul ne demande pas un fight de boxe avec Hunt 😀
Ou contre Dana White. À une époque, c’était Tito Ortiz qui lui demandait un combat.