Ciryl Gane souhaite montrer du spectacle lors de son prochain combat avec Tai Tuivasa
Lors d’une interview accordée au Youtubeur Belge, Ilies MKT, Ciryl Gane est revenu sur son prochain combat avec Tai Tuivasa.
Durant l’UFC Paris qui aura lieu le 3 septembre prochain, Ciryl Gane, alors numéro #1 au classement heavyweight, affrontera Tai Tuivasa, quant à lui numéro #3. Le grand vainqueur de ce choc se rapprochera fortement d’un prochain combat pour le titre de la division.
Récemment, le « bon gamin » est revenu sur son prochain combat avec l’Australien.
« Ça va être un vrai challenge. Lorsqu’on arrive en haut du panier c’est forcément un gros challenge, que ce soit sur la lutte, sur le striking ou sur le sol. Tai Tuivasa est numéro 3 et ce n’est pas pour rien. Il a malmené Derrick Lewis lors de son dernier combat, même s’il se fait toucher il reste très dangereux donc il va falloir être concentré du début à la fin. » a déclaré Ciryl Gane à Ilies MKT lors d’une récente interview sur Youtube.
« Je sais que j’ai les outils pour battre Tuivasa, mais je sais également que lorsque je mets les pieds dans la cage, ça devient presque du 50/50. C’est pour ça que je suis extrêmement concentré à chaque fois.«
Le natif de la Roche-sur-Yon a poursuivi en exprimant son désir d’offrir du spectacle aux fans de MMA, mais jamais au détriment de sa santé.
« Pour les fans, j’aimerai bien terminer le combat avant la fin, c’est pour ça que je vais faire en sorte d’avoir une condition physique irréprochable pour ce combat. J’ai vraiment envie d’aller dans les eaux profondes avec lui, vraiment. Le spectacle oui, mais pas au détriment de la santé. On va quand même essayer de se rapprocher petit à petit de cette zone de danger pour aller chercher un peu plus de spectacle. C’est ça le but.«
Une revanche face à Francis Ngannou ?
Par la suite, Ilies MKT est revenu sur la dernière défaite de Ciryl Gane face à Francis Ngannou survenue lors de l’UFC 270, et lui a demandé s’il souhaitait toujours prendre sa revanche face au champion en titre.
« Non plus maintenant, j’ai fais mon deuil comme on dit. En sortant du combat je ne voyais pas autre chose qu’une revanche. Il (Francis) a fait un combat parfait. Pour moi, j’étais meilleur que lui, mais son expérience a fait qu’il a fait des choix qui lui ont valu la victoire. En sortant du combat je voulais venger ma défaite, c’est le seul qui m’a infligé une défaite dans ma carrière. Mais au final avec le temps, on s’y fait et on passe à autre chose. » a déclaré le « bon gamin ».
Bien que Ciryl Gane soit concentré sur son prochain combat, il n’est pas impossible qu’il retrouve le « Predator » dans l’octogone à l’avenir. En effet, Francis Ngannou pourrait bien revenir dans la compétition plus tôt que prévu, lui qui est en convalescence depuis janvier à cause d’une blessure au genou.
Pour le moment, le prodige Français du MMA devra faire face à Tai Tuivasa le 3 septembre prochain, dans un combat crucial pour la course au titre de la division heavyweight.
Qui donnez-vous vainqueur entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa ?
Objectifs, mais Tai peut envoyer au tapis Gane. J’ai des doutes sur la capacité de « bon gamin » a encaissé sur 25 minutes.
Moi perso aucun doutes. C’est vraiment impressionnant la mobilité qu’il à pour un mec de plus de 110kg. Il l’avait encore prouver face à Francis en striking qui est plus vif et aussi puissant que Tuivasa donc je vois pas pourquoi il tiendrait pas. Après c’est sur que ça reste des HW et le KO est loin d’être impossible bien au contraire surtout face à ce dernier. Mais honnêtement j’aurais été beaucoup moins confiant pour Ciryl s’il devait affronter un Blaydes ou Aspinall.
Oui je suis de ton avis. Surtout contre Blaydes contre qui il faut être un vrai puncher et avoir le KO power pour le battre sinon c’est très difficile..
Cyril peut se prendre un gros KO il y aura donc 0 prise de risque de sa part et de son coatch , leur but sera de marqué des points et survivre , même si Gane le sonne en stand up et que Tai vasille Fernand lui dira « NAN n’y va pas NAN n’y va pas il va te contré » , Soit Tai gagne par KO/tko soit Gane survie sans vraiment avoir dominer ou infliger plus de dégât et ont lui donnera quand même la victoire parcequ’il est chez lui et que peut être que l’ufc préférait le voir gagner
Intéressant vos opinions. Je vois le combat ne pas aller à son terme et Cyril se prendre un KO. Tai bouge vite pour son gabarit, il est vif. Il peut lui couper ces trajectoire d’esquive. Je ne le vois pas laisser à Gane le temps d’établir sa stratégie et le bousculer. Ça va être un bon combat dans la différence des personnalités : un bagarreur contre un technicien.
Totalement d’accord avec Merwan69, je vous Cyril, surtout depuis son passage en stand UP contre Francis; beaucoup trop tactique pour Tai.
Il faut quand même réaliser et ce malgré mes carences de Cyril en lutte; que Francis à dû utiliser celle-ci pour gagner le combat. Personne n’a jamais imposer ça à Francis. Et ce dernier fait tout mieux que Tuivasa, le seul avantage de Tai et sa fougue et cette « zone de danger » permette qu’il apporte.
Mais je vous un remake de Cygano vs Cyril avec de bonnes touches parfait lors du 1er de Tuivasa (jamais en full blast) mais rien d’inquiétant avec un Gane qui le fini au 3eme ou 4 ème round. Avec beaucoup de faitgue de la part de Tuivasa.
C’est difficile pour Cyril, car comme il le dit, il à les « outils » pour le battre à 100%. Mais lui et surtout Fernand savent qu’il faut décrocher le spectaculaire chez eux à Paris pour marquer les esprits (et le DW surtout).
Car aujourd’hui j’ai l’impression que Cyril, de part son style non bankable, pourrait être vite reléguer derrière le top 5 dans le ventre mou du top 10.
Faut pas oublier aussi que Ngannou était blesser au genoux ce qui a jouer sur sa performance et sa préparation pour le combat et malgré cela il a battu Cyril , Cyril manque d’expérience il a commencer tard le stand up et encore plus tard la lutte et le grappling , jeune il faisait du basket et du foot quand les autres faisait de la lutte du karate ou de la boxe , ça joue énormément et ça prend du temp pour s’imprégner de l’expérience et de comprendre et maitriser les technique et le mma même Ngannou qui est tout sauf un lutteur et il sait pas lutter et il a quand même réussi a utiliser la lutte pour le battre , Cyril était vraiment au niveau 1 total débutant et la team joue beaucoup aussi , au usa ils ont de meilleurs team qu’ici si Gane partirait s’entrainé au Daghestan et à l’aka il progresserait 10x fois plus vite qu’à Paris , de bien meilleur coatch beaucoup de connaissance du mma et de ses discipline avec les parner qui sont aussi bien meilleurs , et j’en passe , Lopez je crois qu’il est naze en faite ,il est dans son monde et il est loin de la réalité je dit ça car j’ai vue une vidéo de lui dans la quel il parle avec Cormier et en gros il dit que Ngannou à mal géré face à Miocic car il a du défendre le takedown et que si il avait bien gerer il aurait pas eu à défendre le déplacement aurait suffit même Cormier rigole et lui dit mais nan il a GG il a sprawl et défendu , le mec il crois il va défendre la lutte a la machida avec des déplacement et il a découvert qu’il fallait rodé la lutte et être prêt a défendre les td en 2022 et que les déplacement seul ne suffise pas , j’sais pas il ont 20 ans de retard en France.
J’ai du mal à comprendre certains auteurs de commentaire qui dans leurs raisonnements n’arrivent toujours pas à intégrer le fait que ngannou avait une blessure très importante au genou.
Qui n’est vraiment pas à négliger surtout pour les connaisseurs ayant subi ce genre de souci.
Comment peut-on comparer la boxe d’animal d’ngannou façon « Killer instinct »
Avec la boxe sur le reculoir qu’il nous a montré face à Gane.
Sérieux soyez un peu objectif, je comprends pas vous êtes des haters? des fanboy?? ou juste des inconscients
Mouais… l’excité c’est toi là, rien de personnel juste une analyse objective du combat qui s’est déroulé malgré la blessure de Ngannou, comme beaucoup de combattants combattent blessés.
Bref je vois Cyril bien plus fin que Tai, qu’il là joue in and out sans fioritures et ça passera.
Sans cette blessure, le combat aurait fini avant la limite. Ok Ngannou a une boxe pas très orthodoxe, mais comme tu l’écris, le champion a un instinct de tueur. Gane, il lui manque ça ! Bonne journée à vous tous.
Oui c’est un peu vrai ce que tu dis… Tout le monde parle de Cyril comme le mec ayant surclassé Ngannou en stand up en omettant la blessure de ce dernier au genou!!! Et même en l’ayant dominé debout moi je ne vois aucun dommage significatif sur Ngannou qui lui a su changer de stratégie pour gagner finalement tranquillement…Et Si revanche il y a il ne faut pas que Cyril se sente si supérieur à Ngannou comme il a l’air de le penser car je pense qu’il connaîtra une grosse désillusion .
Le combat aurait été plus violent, Ngannou n’était pas a sont plein potentiel physique, sans ça le combat se serait terminer avant la limite en Ground an Pound et Cyril KO.
Oui possible… bref on saura jamais…. il nous faut donc un rematch!….
Je pense d’ailleurs que le Ngannou 2.0 qui reviendra de blessure voudra à tout prix mettre les points sur les i avec Gane et Jones et ainsi pouvoir se tirer tranquille de l’UFC…
Bien résumer, on saura jamais, mais, si The Predator réussi quelque défense de titre et que Gane enchaîne plusieurs victoires sur des cadors du top 10, leur chemin vont se croiser.