Sur Instagram, Conor McGregor fait un long débrief de son match face à Mayweather Jr.
Après avoir combattu vaillamment face à Floyd Mayweather Jr., Conor McGregor a débriefé son match et sa préparation sur Instagram. L’occasion pour l’Irlandais de montrer tout son fair-play et son amour du combat.
« Tout juste de retour après quelques jours en trombe. Merci à tous mes fans pour leur soutien et pour cet événement. Sans vous, nous, les fighters, ne sommes rien. Merci à toute mon équipe de coachs et à mes partenaires d’entraînement.
J’ai eu une équipe incroyable, et ç’a été véritablement un camp d’entraînement super et réjouissant. J’ai honnêtement la sensation qu’avec de petits ajustements dans certains domaines de la préparation, nous aurions pu construire un moteur pour tenir 12 rounds sous la pression et obtenir le meilleur résultat de la soirée.
Atteindre 12 rounds seul à l’entraînement a toujours été le défi de ce camp. Nous avons commencé lentement à aller vers les 12 rounds, en réduisant le stress à mesure que l’on approchait du 12e round. Je pense qu’avec le temps dont nous disposions, 10 semaines de prépa, il fallait faire les choses ainsi.
Si j’avais commencé par 12 rounds chargés, avec plus de pression, je me serais planté et aurais sacrifié ma progression, au risque de ne pas pouvoir disputer le match. Avec un peu plus de temps, on aurait pu atteindre les 12 rounds proprement, avec davantage de pression, et atteindre les derniers rounds du match. Je pense que chacune de nos décisions, à chaque moment, a été la bonne, et je suis fier de toute mon équipe pour ce que nous avons accompli en un délai court.
30 minutes, c’est la durée la plus longue que j’ai connue dans un ring, dans une cage ou n’importe où ailleurs. J’ai dépassé mon temps précédent, qui était de 25 minutes. Je suis heureux de cette expérience, et heureux d’apprendre toutes ces grandes leçons et d’en faire bénéficier mon camp du même coup. À chaque jour sa leçon.
Félicitations à Floyd pour son match. Il s’est montré très expérimenté et méthodique. Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite. C’est un sacré boxeur. Son expérience, sa patience et son endurance lui ont garanti la victoire, c’est indiscutable. Je lui ai toujours dit qu’il n’était pas un combattant, mais un boxeur. Mais en partageant le ring avec lui, je me suis rendu compte qu’il était un combattant solide. Fort au clinch. D’une grande compréhension des mouvements et de la position de la tête. Il a de très bons atouts qu’il pourrait utiliser en MMA, pour sûr. Je porte un toast de whisky à tous ceux qui ont participé à cet événement et qui l’ont apprécié ! Merci à tous ! À la prochaine. »