La légende du jiu-jitsu Brésilien, Leandro Lo, est décédé après s’être fait tirer dessus
C’est une bien triste nouvelle qui est tombée ce week-end. Une légende du jiu-jitsu brésilien, Leandro Lo, est décédé samedi matin.
Vendredi dernier, l’as du jiu-jitsu brésilien avait décidé de se détendre dans un club à Sao Paulo. Malheureusement, la soirée a viré au drame lorsqu’une virulente altercation a éclaté entre Leandro Lo et un policier habillé en civil du nom de Henrique Otávio Oliveira Velozo.
Selon le témoignage d’un ami du champion, il ne s’agissait au départ que d’un banal accrochage comme il y’en a souvent dans ce genre de soirée, qui a néanmoins très vite dégénéré.
« Il (Velozo) s’est approché de nous et a pris une bouteille de notre table. Leandro l’a immobilisé juste pour le calmer. Puis il (Velozo) fit quatre ou cinq pas et tira. »
À la suite de ce terrible évènement, Leandro Lo a été transporté à l’hôpital et a été déclaré mort quelques heures plus tard en raison des deux balles qu’il a reçu dans la tête.
L’officier de police Henrique Otávio Oliveira Velozo est le principal suspect dans cette affaire, mais n’a pas encore été appréhendé par les forces de l’ordre.
Une légende du jiu-jitsu brésilien
Leandro Lo, de son vrai nom Leandro Pereira do Nascimento Lo, a réalisé l’exploit d’être couronné champion du monde de jiu-jitsu brésilien à 8 reprises. En ayant remporté des titres dans pas moins de 4 divisions différentes, Lo est considéré comme l’un des meilleurs grappler à ne jamais avoir honoré le tatamis. L’as du grappling a également remporté des titres à la coupe du monde, au championnat Panaméricain ou encore au championnat national Brésilien de jiu-jitsu.
Par ailleurs, dans le passé, Leandro Lo a affronté un combattant d’élite de l’UFC. Il s’agit du numéro #4 au classement welterweight, Gilbert Burns. Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises en jiu-jitsu brésilien. Les deux premiers combats (2011,2013) ont été soldé par une victoire de Burns, le troisième (2014) par une victoire de Leandro.
Suite à cette triste nouvelle, le monde du MMA s’est soulevé et un grand nombre de combattants ont tenu à rendre hommage à Leandro Lo sur les réseaux sociaux. Parmi eux, se trouve son ancien adversaire Gilbert « Durinho » Burns.
Inacreditável que o Leandro Lo se foi 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
— GILBERT BURNS DURINHO (@GilbertDurinho) August 7, 2022
Unbelievable that Leandro Lo pass away
🙏🏾🙏🏾🙏🏾😭😭😭😭
R.I.P
Le Brésil va devenir aussi violent la France bientôt.
C’est une blague ??
Réveille toi !
Ils sont déjà bcp plus violent
Que ça soit leurs combattants, les délinquants et surtout leurs policiers
Pays encore plus violent que les USA et parmi le plus violent d’Amérique du Sud. La ville Fortaleza au Brésil, compte environ 3 000 homicides, par année. Que fait la police, si on peut encore appeler ça des policiers, ils sont responsables de la spirale de violence.
Faut arrêter la drogue mec.
La France à côté du Brésil c’est le monde des bisounours