Shane Burgos signe au PFL : « C’était une offre que je ne pouvais pas refuser »
Shane Burgos, qui est actuellement l’un des combattants featherweight les plus divertissants de l’UFC, change d’organisation et rejoint le PFL.
À 31 ans, Shane Burgos (15-3), qui a disputé plusieurs combats mémorables sous la bannière de l’UFC, n’a pas souhaitait prolonger son contrat. The Hurricane s’apprête donc à démarrer une nouvelle page de sa carrière au sein de la Professional Fighters League (PFL).
« J’ai testé le marché de la free agency et je suis heureux d’annoncer que j’ai signé pour le PFL. », a déclaré Burgos lors de son récent passage dans The MMA Hour. « Ce n’était pas une décision facile. C’était une offre que je ne pouvais pas refuser. J’ai deux filles à la maison, et je dois les regarder en face et leur dire que cela valait la peine. Avec ce contrat, je pense que cela va garantir cela ».
Peu après, l’organisation américaine a officialisé la signature du combattant new-yorkais en annonçant la nouvelle sur Instagram.
Le contrat de Burgos pour l’UFC a pris pris fin le 16 juillet dernier lors de sa victoire par décision face au canadien Charles Jourdain sur la carte de l’UFC Long Island. Au cours des six années passées dans la plus grande organisation mondiale, l’américain a accumulé un bilan de 8-3.
Classé dans le top 15 de la division featherweight avant son départ, Burgos a remporté des victoires notables contre Cub Swanson, Makwan Amirkhani et Godofredo Pepey. Il a également été récompensé à 4 reprises du bonus de Fight of the night de 50 000 $.
Que pensez-vous de la signature de Shane Burgos au PFL ?