Robbie Lawler fera son retour à l’UFC contre Santiago Ponzinibbio lors de l’UFC 282
Deux des vétérans de la division welterweight à l’UFC s’affronteront avant la fin de l’année 2022.
L’ancien champion de la catégorie, Robbie Lawler, fera son grand retour dans l’octogone face à l’Argentin et vétéran de l’UFC, Santiago Ponzinibbio. Selon MMA Junkie, il semble que les deux hommes s’affronteront à l’UFC 282 le 10 décembre prochain. Néanmoins, la date n’a pas encore été officialisée.
Lawler et Ponzinibbio ont déjà failli se confronter dans la cage en 2019 lors de l’UFC 245, cependant le combat a été annulé en raison d’un blessure de l’Argentin.
Robbie Lawler (29-15) sort d’une défaite survenue le 2 juillet dernier, lors de l’UFC 276 (voir tous les résultats ici). En effet, ‘Ruthless‘ s’est incliné par TKO au 2ème round face à Bryan Barberena. Toutefois, l’affrontement a fait des étincelles, ce qui a valu aux deux combattants le bonus de combat de la soirée. Avant cela, l’ex champion des welters était parvenu à infliger un TKO à l’aîné des frères Diaz, Nick Diaz, lors de l’UFC 266. Malheureusement pour Robbie Lawler, il s’est incliné à 4 reprises sur ses 5 derniers combats.
Santiago Ponzinibbio (28-6) quant à lui, sort de deux défaites par décision partagées. Sa dernière apparition dans l’octogone remonte au 21 mai 2022, lorsqu’il s’est incliné face au Brésilien Michel Pereira dans un combat qui a été élu ‘combat de la soirée’.
Dans le passé, ‘Argentine Dagger‘ avait déjà exprimé son désir d’affronter Lawler. Désormais, il semble que l’officialisation d’un combat entre les deux vétérans des welterweight soit sur le point de se réaliser.
Qui donnez-vous vainqueur entre Robbie Lawler et Santiago Ponzinibbio ?
C’est bien Robbie continues tu n’as pas prit assez de coups….Que c’est triste de ne pas savoir s’arrêter…
C’est exactement ce que me disait en lisant cet article.
Mise a part le chèque, ses prochains combats ne lui apporteront rien:
Ni ceinture
Ni ranking pour la ceinture
Ni legacy
Oui, un peu triste.
Et puis c est pas comme si le mec en fasse avait les crocs hein… Rip Robbie. J aime pas ces fins de carrières a la Big Foot…