Daniel Cormier : « Je ne m’attendais pas à ce que Conor McGregor fasse aussi bien »
Depuis sa défaite à l’UFC 214 contre Jon Jones, Daniel Cormier est resté relativement discret dans les médias. Toutefois, le match de boxe qui a opposé Conor McGregor à Floyd Mayweather a obligé l’ancien Champion light heavyweight à sortir de son silence… pour exprimer son admiration pour Notorious.
« Quand j’ai regardé Conor combattre, j’ai ressenti quelque chose comme de la fierté. En fait, j’étais fier de lui […] Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse aussi bien que ça. Et quand je l’ai vu là-bas, avoir l’air bon, tenir la dragée haute (à Floyd) et se donner entièrement, je me disais, mec, regarde-le, regarde à quel point il est professionnel. Il n’a pas fait ça uniquement pour l’argent, il est allé là-bas pour essayer de gagner un combat contre, à mon avis, le meilleur boxeur de tous les temps. »
Si Mayweather Jr. s’est imposé de façon indiscutable, Cormier a le sentiment que la performance de McGregor a rendu service à l’UFC et aux arts martiaux mixtes :
« (Floyd) a gagné, et sa stratégie était limpide. Il essayait d’inciter Conor a le frapper jusqu’à l’épuisement pour aller chercher ensuite le finish. Mais j’étais vraiment fier (de McGregor). Il a représenté l’UFC et tout le monde, y compris lui-même avec beaucoup de classe et de dignité. Il a fait un super boulot […] J’aimerais qu’il – s’il écoute ce message, je sais que son coach John Kavanagh se tient informé – sache que nous sommes très fiers de lui, en tant que communauté des arts martiaux mixtes. Il n’a aucune raison de garder la tête basse. »
Et vous, pensez-vous que Conor McGregor a fait honneur aux arts martiaux mixtes et à l’UFC ?