Leon Edwards en larme après avoir inscrit un KO légendaire sur Kamaru Usman
À la suite de sa victoire sur Kamaru Usman, Leon Edwards a été submergé par l’émotion lorsqu’il a appelé sa mère dans les coulisses de l’UFC 278.
Alors qu’il appelait sa famille en marchant dans les couloirs de la Vivint Arena, Leon Edwards a été filmé par les caméras de l’UFC.
Watch as @Leon_EdwardsMMA speaks to his family for the first time after becoming the undisputed WW champion of the world 🌎 #UFC278 pic.twitter.com/wXnxuxcvv0
— UFC (@ufc) August 21, 2022
« Je te l’ai dit, maman« , a déclaré Edwards, pris par l’émotion alors qu’il discutait en vidéo avec sa mère.
Pour le Britannique l’émotion est tellement forte qu’il peine à parler. À l’autre bout du fil, la fête bat son plein. Nous pouvons comprendre l’émotion de Leon Edwards, lui qui a inscrit l’un des KO les plus marquants de l’histoire de l’UFC.
Un KO rentré dans la légende
Effectivement, le week-end dernier, à l’UFC 278, les fans de MMA ont assisté à un KO immédiatement rentré dans la légende. Après avoir été dominé de bout en bout dans le 2ème, 3ème et 4ème round, Leon Edwards est parvenu à éteindre le désormais ex numéro #1 au classement Pound For Pound de l’UFC. Ainsi, ‘Rocky‘ est devenu l’homme qui a mis fin au règne de terreur du ‘Nigerian Nightmare‘ sur la division des welters. À l’image des réactions du public présent dans la Vivint Arena de Salt Lake City, le monde entier a été choqué par cette victoire. Edwards, de son côté, a une fois de plus prouvé que tout pouvait arriver en MMA.
Avec cette défaite, Kamaru Usman a été coupé dans sa série de 15 victoires consécutives. Malheureusement pour le Nigérian, il n’est pas parvenu à inscrire cette 16ème victoire qui lui aurait permis d’égaler le record d’invincibilité du légendaire Anderson Silva. Après 5 défenses de titres victorieuses, l’ex roi des welterweight s’est incliné.
En ayant essuyé une défaite face à Kamaru Usman en 2015, Leon Edwards a enfin pris sa revanche sur l’un des meilleurs au monde. Grâce à un high-kick venu d’ailleurs, le Britannique a totalement assommé son adversaire dans la toute dernière minute du combat, et lui a de ce fait dérobé sa ceinture. Ainsi, Edwards compte à présent 10 victoires consécutives. Le président de l’UFC, Dana White, a immédiatement évoqué une potentielle trilogie dans le pays d’adoption d’Edwards, l’Angleterre.
Avez-vous été choqué par le KO qu’a infligé Leon Edwards à Kamaru Usman ?