Stephen Thompson pourrait affronter Shavkat Rakhmonov dans les mois à venir
L’UFC souhaite organiser une rencontre entre Stephen Thompson, le numéro 7 de la division des 170 livres, et Shavkat Rakhmonov, le numéro 11.
En effet, Ariel Helwani, le celèbre journalisate d’ESPN a annoncé la nouvelle durant le dernier épisode de The MMA Hour. Néanmoins, nous ne savons pas encore si les deux hommes ont donné leur accord pour s’affronter.
Stephen Thompson cherche à se relancer après deux défaites par décision consécutives encaissées face à Gilbert Burns puis Belal Muhammad. Avant cela, ‘Wonderboy’ restait sur deux victoires remportées sur Geoff Neal et Vicente Luque. Il n’a pas décroché de nouvelle chance au titre depuis sa défaite contre Tyron Woodley à l’UFC 209.
Shavkat Rakhmonov l’un des combattants les plus prometteurs de la division welterweight, a appelé Thompson plus tôt dans l’année après sa dernière victoire sur Neil Magny à l’UFC Vegas 57. Le Kazakh invaincu a également demandé à combattre Nick Diaz et Jorge Masvidal.
Si ce combat se concrétise, Thompson devra relever un grand défi pour décrocher la victoire. Avec un bilan de 16-0, Rakhmonov s’est notamment imposé contre Alex Oliveira et Michel Prazeres, et figure déjà dans la liste des éventuels futurs champions des 170 livres.
La date exacte du combat est encore inconnue, mais il pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2022. Le vainqueur de Thompson vs. Rakhmonov se rapprocherait très probablement du statut de contender numéro 1 au titre welterweight.
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?
Très bonne idée (enfin pas pour Thomson), il serait temps que Rakhmonov affronte un top 10.
Shavkat est le fighter que je vois comme champion.
Je le vois passer sans trop de difficultés Thomson. Match up clairement pas en faveur de ce dernier.
Le gars gravit les échelons un à un sans faire de vague lui au moins
Aie aïe aie le mauvais match up pr Thomson ! C’est vraiment pas un cadeau qu’on lui fai au wonderboy… On le voyait de moins en moins mais combat ne vas pas arrangé les choses