Israel Adesanya décrit le combat contre Yoel Romero comme le pire moment de sa carrière
L’actuel champion middleweight de l’UFC, Israel Adesanya, considère son combat contre Yoel Romero comme le pire moment de sa carrière.
Israel Adesanya et Yoel Romero se sont rencontrés en main event de l’UFC 248 en mars 2020, lors de la première défense de titre du Last Stylebender. Malgré les attentes élevées entourant cette rencontre, le choc entre les deux hommes ne s’est pas avéré aussi passionnant que les fans l’espéraient.
À l’issue des 5 rounds durant lesquels aucun combattant ne s’est montré actif, Adesanya a obtenu la victoire par décision unanime des juges. Malgré cette victoire, le champion des 185 livres se souvient de ce moment comme le pire de sa carrière.
« Si je suis honnête, le combat de Yoel] Romero. Parce que c’était la première fois que les gens disaient juste : ‘Ah, ennuyeux’. Il a fait un autre combat après moi et il a fait la même chose. Les gens intelligents disaient donc : ‘Ah, Israel avait raison’. Il fait exactement la même chose. Parce qu’il savait que s’il faisait un mouvement contre moi de la mauvaise façon, je l’attraperais. », a déclaré Adesanya sur sa chaîne Youtube.
« C’était la première fois que je me disais, et je déteste le dire, ‘les fans se sont retournés contre moi’ d’une certaine manière’, et , ‘Attends quoi ? Maintenant ils disent que je suis une merde. Vous n’avez pas regardé celui d’avant ?' ».
« C’était le pire pour moi. Ce n’était pas le pire, mais c’était juste le récit et les voix qui étaient fortes. C’était probablement la minorité, mais c’était les voix les plus fortes. C’est pour ça que je me suis lancé dans ce combat contre Costa, libre comme l’air, je vais vous montrer ce qui se passe. », a conclu Izzy.
Que pensez-vous des déclarations d’Israel Adesanya ? À l’époque, qu’aviez-vous pensé de sa performance contre Romero ?
Le gars joue au type mega-confiant mais clairement qu’il s’over-remet en question.
Et là, il joue à l’enfant martyr par rapport aux fans (qui le détestent dans SA tête)… c’est pas qu’on l’aime ou pas, c’est juste que ces derniers combat était moins spectaculaire… et il faut deux combattants pour faire un bon fight donc… il ne devrait vraiment pas s’en faire.
Selon moi, c’est le pire timing pour se remettre en question et se demander si les fans l’aime pas ou non (à cause du côté spectaculaire) … il s’en va affronter sa bête noire.
S’il y a UN combat où il devrait se foutre du côté spectaculaire ou non, c’est bien pour son prochain combat.
Son futur adversaire l’a déjà battu deux fois. Il devrait uniquement se concentrer à traverser la tempête en se foutant du reste.
Sérieusement je le sens moyen pour sa prochaine défense. À suivre…
Il va vouloir rester debout comme dhab mais le problème oui comme tu l’as dit le prochain adversaire sort des crochets du gauche de l’espace !!!
Voilà.
Le pire c’est qu’il va nous faire exactement le même combat face à Pereira enfin en réalité il à tout intérêt. Pereira le mettra KO s’il joue à la bagarre avec lui. Donc faut vraiment s’attendre à un Adesanya fuyant comme souvent. Et donc en espérant que Pereira éteigne la lumière durant le combat histoire que ça nous réveille d’un combat ‘’ennuyant’’ au beau milieu de l’Aube.
« Fuyant comme souvent » pas d’accord mais pour le reste 100%d’accord.
Bonne soirée en direct du Québec!
Son prochain fight va être très très compliqué. Je donne même peirera vainqueur. Et j’adore izzy…. Mais la, ça va être chaud. Le brésilien fait une sacré impression. Debout,il me semble meilleur qu’adessanya !
Hâte d’y être
On peut aussi voir ça dans le sens inverse : Pereira a très peu d’expérience en MMA, et c’est quand même très très différent du kick même en striking (garde, mouvements, distance, contre, cardio, rythme, etc), en plus de ça il a une grosse pression sur ses épaules, tout le monde s’attend à le voir mettre KO le champion. De l’autre côté Izzy a l’expérience pour lui, et il a l’air de gérer les défaites et la pression de manière intelligente… En plus de ça il est plutôt meilleur en striking, la seule opportunité pour Pereira c’est un « lucky punch » mais j’y crois pas trop. Perso je mets Izzy vainqueur par tko et j’ai hâte d’y être !
Hate d’y être aussi et je souhaite l’issue que tu vois…. Mais Pereira a certainement moins la pression qu’adessanya. Izzy a l’expérience et les 2 un super timing et intelligents. Mais le brésilien a une sacrée gauche. Il paraît avoir un meilleur punch ?
Il faut être à deux pour faire un beau combat….et également 2 pour faire un mauvais combat.
A leur décharge Lewis Ngannou était vraiment immonde a côté du « choc middleweight »