Wanderlei Silva annonce sa retraite et publie un superbe message à propos de son fils
C’est officiel, Wanderlei Silva, l’ancien champion du Pride, entre autre, a annoncé sa retraite du MMA. Voici ce qu’il a dit.
La carrière de Wanderlei Silva débute en 1996 en Vale Tudo. Le Brésilien, 3 ans après, en 1999, est devenu rapidement un combattant terrifiant pour ses adversaires, car il remporte l’International Vale Tudo Championship dans la catégorie light heavyweight.
La même année, il arrive au Pride et deux ans plus tard, il devient champion middleweight. S’en suivra des combats contre des légendes du MMA comme Quinton « Rampage » Jackson, Dan Henderson, Mark Hunt, Cro Cop ou encore Kazushi Sakuraba. À la fermeture du PRIDE en 2006, Wanderlei Silva va à l’UFC mais est déjà sur une pente descendante. À l’UFC, il finira à 4-5 et partira en 2016. Silva signe ensuite au Bellator et a affronté Quinton « Rampage » Jackson et Chael Sonnen.
Son contrat s’arrête en 2019, puis il signe avec le BKFC, mais ne fera aucun combat. Désormais, il a décidé de raccrocher les gants officiellement. Voici ce qu’il a dit sur le podcast Trocação Franca :
« J’arrête le MMA pour me consacrer à mon fils. Seuls ceux qui ont des fils savent ce que c’est que de les regarder combattre. Ce sentiment est complètement différent, mais c’est très excitant parce que nous savons ce que c’est et tout ce qui peut arriver dans un combat. Je sais où il peut aller, je suis passé par là et je sais que ce qui compte vraiment, c’est le travail. Vous pouvez être le fils de quelqu’un d’important ou avoir autant d’argent que vous avez, mais le travail et l’entraînement sont ce qui compte là-dedans, et Dieu merci, il s’est déjà comporté comme un professionnel. Il y a aujourd’hui de nombreuses grandes promotions comme Bellator, RIZIN et UFC, de grandes promotions qui donnent l’opportunité à l’athlète de montrer son travail et de combattre les meilleurs. Nous verrons comment sa carrière progresse et les opportunités qui se présenteront, et nous choisirons le meilleur chemin. »
« The Axe Murderer » a dit qu’il pourrait par contre faire un combat de boxe si ce dernier lui apporte quelque chose et de bonnes sensations. En 2020, il avait reçu une offre de 10 millions de dollars pour combattre Mike Tyson, mais Mike Tyson avait rejeté ce combat. Pour ce qui est de sa carrière MMA, c’est fini. Silva a aussi parlé de son intérêt pour la politique.
Pensez-vous que Wanderlei Silva fait bien de prendre sa retraite ?
Bonjour les amis,
Bonne rentrée à vous et bon lundi.
LÉGENDE ABSOLUE ! il était temps qu’il raccroche ! Tout de façon c’était comme ! Il ne combattait plus !
Et sportivement et stylistiquement parlant, il ne valait plus rien du tout ! Son temps était clairement révolu.
Il m’a fait cependant vibrer pendant de longues années durant les années 2000 2005 ! Il provoquait chez moi le sentiment d’excitation ! Tout le monde était charmé par son style !
Sa musique d’entrée au PRIDE était clairement galvanisante !
Il met arrivée de l’a mettre lors de nos manifestations antifa pour effrayer les fachos.
Que des beaux souvenirs ce WANDERLEI. Il a clairement participé à mettre ces lettres de noblesse à la pratique du MMA !
LÉGENDE ABSOLUE. je le répète ! Qu’il repose en paix ! RIP. Tchouss à lui !
INSTANT DÉTENTE. PHILIPPE BOUVARD :
Ta mère est tellement maigre qu’elle est obligé de faire des noeuds à ces jambes pour faire des genoux ! ( rires )
♨️ J-L MELENCHON♨️ ( fuck les racistes )
Pourquoi les pouces rouge … ? mais…
Essaies de moins en faire et ils sauront te lire !
Quelqu’un sait si son rejeton est doué ?
Salut à toi l’ami.
Il a 17 ans par là. Je l’ai vu , franchement bof en pied poing. Il a du cœur comme son père par contre .
Sylvain
un vrai combattant , pas de chichi il se tapait mark hunt , henderson , arona , cro cop etc
Une vraie Legende du mma pas comme toute ces Legende d aujourdhui qu ont fabrique a tout va pour un rien alors qu ils n’en sont pas
Wanderlei est un maitre du ring, déjà à sa première apparition à l’UFC,
il a montré ses limites dans la cage, par contre dans les cordes,
c’était une autre histoire…
J’ai beaucoup regretté son choix de partir à l’UFC,
il aurait du rester au Japon !
Thor Silva a 19 ans, il est né pendant le Pride GP 2003 et je me rappelle à l’époque que je pensais naïvement le voir un jour combattre également au Pride. ( d’ailleurs ce dernier a fermé ses portes en 2007 et pas en 2006 ).
Peut-être que Thor marchera dans les traces de son père sur la scène MMA, sait-on jamais.