Tyson Fury allume Usyk et l’invite à se « trouver des cou***** »
Roi incontesté des poids lourds avant une retraite inattendue, Tyson Fury compte bien laisser Oleksandr Usyk au pied du trône et l’a fait savoir, dans un style propre au Gypsy King.
Après une victoire nette et sans bavure lors de son rematch face à Anthony Joshua, Oleksandr Usyk fait désormais figure de pilier chez les poids lourds. Statut lui permettant de viser un second superfight au sein de sa nouvelle catégorie, face à Tyson Fury, qui aura à peine eu le temps de profiter de sa retraite.
Dès la cloche du douzième et dernier round en Arabie Saoudite, Tyson Fury s’est dit prêt à sortir de sa retraite pour remettre l’Ukrainien à sa place. Après quelques échanges par médias interposés, Tyson Fury en a remis une couche au sein d’une vidéo Instagram, où il ne s’est pas montré tendre envers celui qu’il appelle le ‘poids moyen’ :
« Usyk, poids moyen, tu as dit que tu voulais la ceinture WBC, elle est détenue par le Gypsy King, et elle est tenue fermement, saisie fermement. Tous les chemins mènent à un ours de deux mètres qui te détruira, poids moyen. Poids moyen, tu seras réduit en miettes.
Tu as dit que tu voulais me combattre après que tu aies battu le bodybuilder, tu m’as demandé à la télévision, et maintenant tu es devenu une petite p***, qui s’enfuit, se cache, qui dit qu’il est blessé. Tu n’es pas blessé, tu viens de faire un sparring. Sors et combat en décembre. Tu as parlé, maintenant il faut assumer. Voyons si tu peux assumer, poids moyen.
Peu importe que ce soit en décembre, en avril ou en août de l’année prochaine. Le résultat sera le même, je vais t’anéantir (…). Trouve tes couilles, viens me voir »
Une sortie de retraite express pour le Britannique, pour ce qui s’annonce comme l’un des plus gros combats de l’histoire des poids lourds, entre deux champions dominants et invaincus. Une affiche sensationnelle, où le Gypsy King pourrait en cas de victoire, tirer définitivement sa révérence.
Mouais, on y croit à son trashtalking…it’s only business comme dirait l’autre…mais si Usyk pouvait terminer sa carrière avec un gros chèque, ce serait mérité…
Il est marrant ce Tyson… À mon avis oleksandr à une paire de couilles aussi grosse que le bide de Fury n’en déplaise à certains ! J’ai bcp de mal à imaginer le Gipsy aller au front pour défendre son pays, alors qd il dit qu’oleksandr se cache et à peur, même si je l’aime bien le british ça me fait bien rire…
On parlera après le combat quand fury sortira de ça retraite
Exactement ce que je me disais. C’est lui qui part en retraite hâtive mais ce sont les autres qui se cachent… il faut choisir à moment donné.