Dana White annonce que l’UFC reviendra en France pour un gros évènement
Samedi dernier, l’UFC posait ses bagages pour la première fois en France. Après le succès de l’évènement, il n’y a nul doute que la prestigieuse organisation Américaine reviendra dans l’hexagone.
Le tant attendu UFC Paris a eu lieu le 3 septembre dernier à l’Accor Arena (Voir tous les résultats de la soirée ici). Le moins que l’on puisse dire est que l’évènement a tenu toutes ses promesses, et plus encore. Avec des combats de folie et un public en ébullition, nous avons assisté à un évènement historique pour le MMA Français.
De plus, nos 5 frenchies ont obtenu la victoire, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans l’arène. Le main-event a fait des étincelles, et la victoire du ‘Bon Gamin‘ Ciryl Gane a fait trembler les murs. Ainsi, la France a prouvé qu’elle comptait de fervents supporters de MMA dans ses rangs.
Lors de la conférence de presse du ‘Dana White’s Contender Series’, le président de l’UFC est revenu sur le mythique UFC Paris. Ainsi, Dana White a évoqué un retour de l’UFC en France, et a même parlé d’organiser un évènement numéroté dans la ville lumière.
« On doit réfléchir à la prochaine étape. Vous savez qu’on aime bouger. On ira sans doute dans une autre ville en France, une Fight Night dans une autre ville, et ensuite on reviendra à Paris pour un gros pay-per-view. »
Un évènement réussi
En plus du succès de la billetterie, Dana White a expliqué qu’il avait beaucoup apprécié l’attitude du public à l’UFC Paris. Selon lui, les fans Français sont des connaisseurs.
« C’était incroyable. L’énergie était aussi géniale que lors de n’importe quel événement de notre histoire. Ils ont longtemps attendu pour ça, il y a longtemps eu de la frustration en France, et on l’a ressenti samedi soir. Je suis fier de voir à quel point les fans sont éduqués dans un marché comme la France. Ils réagissent à tous les petits mouvements au sol. J’adore ça ! »
Aussi, pour Dana White, l’ambiance est très spéciale en Europe.
« La vibe est différente en Europe, les fans sont différents. Ils chantent, c’est une autre forme d’énergie et c’est cool. Je dis toujours aux gens : ‘si vous n’avez jamais vu de combats en Europe, vous devez y aller, ça vaut le coup’.«
Après tant d’attente, le public a enfin pu assister à un évènement UFC sur le sol Français. À coup sûr, la prestigieuse organisation reviendra dans l’hexagone, et cela pourrait bien arriver plus vite que prévu.
Dans quelle ville Française aimeriez-vous voir un nouvel événement UFC ?
À bordeaux !
Je table plutôt sur un Marseille, à la rigueur Lyon? Mais Bordeaux, ça me surprendrait.
Personne à capter ou quoi ? il a dit qu’il voulais faire sa dans la ville Lumière, et c’est de Lyon dont on parle quand on fais référence à sa c’est le lieux des origines des illuminations (ou la vierge ste Marie qui a chassé la peste de Lyon.)
Quel dommage que tu aies étudié l’histoire et non le Français!…
😀