L’ancien combattant de l’UFC Elias Theodorou est décédé à l’âge de 34 ans seulement
C’est une bien triste nouvelle. L’ancien combattant UFC, Elias Theodorou, est malheureusement décédé à l’âge de 34 ans seulement.
Comme l’ont confirmé ses coéquipiers et ses amis, c’est après une bataille contre le cancer que le combattant Canadien est décédé.
Elias Theodorou a intégré l’UFC en 2014 après avoir remporté le tournoi middleweight du ‘TUF : Nations’ face à Sheldon Westcott. Au sein de la prestigieuse organisation, ‘The Spartan‘ a établi le noble record de 8 victoires contre 3 défaites. Son dernier combat à l’UFC remonte au 4 mai 2019, lorsqu’il a perdu par décision unanime face à Derek Brunson.
Durant son parcours dans la célèbre promotion américaine, Theodorou a pu accrocher le scalp d’un grand nombre de combattants. Parmi eux : Sheldon Wescott, Bruno Santos, Roger Narvaez, Sam Alvey, Cezar Ferreira, Dan Kelly, Trevor Smith et Eryk Anders. Néanmoins, le Canadien a également essuyé des défaites contre Brad Tavares, Thiago Santos et Derek Brunson comme mentionné précédemment.
Suite à sa sortie de l’UFC, Elias Theodorou a combattu sur la scène régionale canadienne. Ainsi, il a remporté une victoire par TKO face à Hernani Perpetuo, puis face au vétéran de l’UFC, Matt Dwyer. Le dernier combat de ‘The Spartan‘ a eu lieu en décembre 2021 au Colorado Combat Club 10, où il a remporté une victoire par décision unanime contre l’ancien combattant du Bellator, Bryan Baker.
« Je fais en quelque sorte ce qui est juste »
Aussi, au cours de sa carrière, Elias Theodorou a rudement milité pour obtenir une autorisation d’utilisation de la marijuana à des fins thérapeutiques.
« Je veux utiliser ma plateforme pour attirer l’attention sur ce que je fais. Mais, également attirer l’attention sur la stigmatisation actuelle qui entoure malheureusement le cannabis« , avait déclaré Theodorou à BJPENN en 2019 sur les raisons pour lesquelles il voulait sortir la marijuana de la liste des interdictions de l’USADA. « C’est quelque chose que je peux lentement supprimer. Évidemment, la stigmatisation reste toujours présente, mais un pas après l’autre. Si ce que je fais permet à un autre athlète de sortir de l’ombre, alors je fais en quelque sorte ce qui est juste. Non seulement pour moi, mais aussi pour les autres athlètes, afin qu’ils s’informent et sachent que c’est une option. En outre, il faut supprimer la crainte d’une quelconque sanction pour le simple fait d’en parler.«
Le Canadien a fini par atteindre son objectif puisque lorsqu’il a combattu Matt Dwyer en mars 2021, il est devenu le premier athlète professionnel en Amérique du Nord à pouvoir concourir avec une autorisation d’usage de cannabis à des fins thérapeutiques.
Suite à la terrible nouvelle, le monde du MMA s’est soulevé. Beaucoup de combattants ont tenu à rendre hommage à Elias Theodorou, dont le champion actuel des bantamweights, Aljamain Sterling.
Wow. Loss for words on hearing the news on one of the nicest guys I’ve met in this sport. #RIP Elias. This is saddening
— Aljamain Sterling (@funkmasterMMA) September 12, 2022
« Wow. Les mots me manquent en apprenant la nouvelle concernant l’un des gars les plus gentils que j’ai rencontré dans ce sport. #RIP Elias. C’est triste. » a écrit ‘Funk Master‘ sur Twitter.
Expérimentation , depuis il y a explosion des cancers , a vérifier si biberonnage il y a eu si oui ma main a couper que c’est ça qui a déclencher le cancers et que tout ces mort + ou moins jeune de cancers et autres sont la cause de l’injection expérimental… une victime de plus qu’il repose en paix et qu’Allah lui ouvre les portes du Paradis
Franchement, je suis entraîneur de foot, je vous prends Macron et toi et je vous mets au milieu à la récupération, y a rien qui passe^^
haha, merci!
Sinon triste nouvelle pour lui et tous ceux qui combattent cette saleté…
Non deg je savais pas,repose en paix le spartiate
RIP