José Aldo n’est plus un combattant de l’UFC
La légende José Aldo n’est plus dans le roster de l’UFC. Selon certaines informations, le Brésilien aurait même pris sa retraite.
D’après le média brésilien Combate, José Aldo aurait informé l’UFC son intention de prendre sa retraite. Alors qu’il lui restait un combat sur son contrat avec l’organisation, le Roi de Rio a disparu du roster de l’UFC, ce qui semble confirmer l’information.
❌ Fighter removed: Jose Aldo
— UFC Roster Watch (@UFCRosterWatch) September 18, 2022
Il aura marqué les esprits avec une carrière extrêmement bien remplie. Aldo est resté champion chez les featherweights de l’UFC pendant 6 ans, entre 2009 et 2015 ; avant d’être découronné par Conor McGregor dans un combat légendaire.
Il est également connu pour avoir enchaîné 18 victoires consécutives dans sa carrière professionnelle, entre 2006 et 2014, en battant des gros noms comme Chad Mendes, Urijah Faber ou encore Chan Sung Jung.
Avec un bilan de 21-7 à l’UFC (et de 31-8 en carrière), il est considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Lui-même déclarait il y a quelques jours être le meilleur combattant brésilien de l’histoire de la discipline.
José Aldo était en perte de vitesse ces dernières années avec seulement 3 victoires sur ses 7 derniers combats. Sa dernière déconvenue en date ? Le 20 août dernier face à Merab Dvalishvili par décision unanime.
A 36 ans, ‘Junior’ ne sera visiblement pas de la partie pour l’UFC 283 prévu à Rio au Brésil le 21 janvier prochain.
Que retenez-vous de José Aldo ?
C’est pas plus mal. Aldo est un grand champion mais il était cuit. Respect à ce champion.
J’aurais préféré qu’il prenne sa retraite à l’UFC 283 devant son public en plus pour son dernier combat sous contrat.
c’est pas faux mais imagine une défaite.
disons avec 1 combattant à sa portée….
Moi je retiens tout le respect de Dana White à son égard… c’est touchant toutes ces marques d’affection et d’attention à l’égard de ces combattants qui ont marqué l’UFC et qui prennent leur retraite.