Un coéquipier de Khamzat répond aux commentaires de Khabib qui lui conseillait de s’entourer de musulmans
Ancien combattant de l’UFC et partenaire d’entraînement de Khamzat Chimaev, Reza Madadi a répondu aux commentaires de Khabib Nurmagomedov ayant suivi la pesée ratée de son coéquipier à l’UFC 279.
Quelle folle semaine que celle de l’UFC 279. L’un des Pay Per View les moins excitants de l’année sur le papier, qui en l’espace de quelques heures, après une conférence de presse annulée suite à une altercation en backstage, a vu sa carte de combats principale être quasi totalement remaniée. Une cascade d’événements imprévisibles, dont le premier élément est la pesée complètement ratée de Khamzat Chimaev.
Censé affronter Nate Diaz en main event de la soirée, la star montante des poids welters/moyens s’est présentée sur la balance avec un excédent bagage de 3,4 kilos. Une pesée catastrophique qui poussera les matchmakers de l’UFC a équilibrer les combats, en faisant monter Khamzat de catégorie, pour y affronter Kevin Holland. Un changement de dernière minute qui ne niera pas à Borz, s’imposant en moins de trois minutes.
Ancien champion des poids légers de l’organisation, Khabib Nurmagomedov s’est exprimé concernant ces changements de dernière minute, et en particulier la pesée de Khamzat, qu’il pense intimement liée au fait que son équipe manque de musulmans pour le guider. Si cette déclaration n’a pas fait réagir le principal intéressé, l’un de ses partenaires d’entraînement a souhaité exprimer son désaccord, au sein d’un message extrêmement respectueux. Ancien poids léger de l’UFC, Reza Madadi s’est adressé directement à Khabib via un post Instagram, dont voici la traduction :
« Cher Khabib, mon frère musulman.
Premièrement, je voudrais dire que j’ai un immense respect pour toi en tant qu’athlète, et pour l’ensemble de tes accomplissements dans notre sport bien-aimé. Je suis également très fier de la façon dont tu représentes notre religion, croit, et met Dieu dans tes interviews et apparitions
Cependant, je voudrais donner mon point de vue concernant ton opinion, selon laquelle Khamzat n’a pas une équipe musulmane autour de lui, et que cela serait la raison pour laquelle il a manqué de faire le poids. Je suis en désaccord sur cette partie.
Non seulement Khamzat a des amis musulmans, des partenaires d’entraînement comme moi depuis le premier jour, mais également beaucoup d’autres religions et origines. Ce sont des gens qui sont avec lui depuis le début, lui donnant de l’amour, partageant du sang, de la sueur et de la joie et ont tout fait pour l’amener là où il est maintenant.
Être musulman ne signifie pas que nous sommes parfaits et sans défaut, croyez-moi, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie comme beaucoup de gens le savent. Avec tout le respect que je te dois, toi aussi. Donc dire qu’avoir une équipe musulmane te rendra parfait, je ne suis pas d’accord. Avoir une équipe qui se soucie de toi, dans les bons et mes mauvais moments, peu importe les croyances et les religions, c’est bien plus important. Et c’est quelque chose que Khamzat a.
Il y a plusieurs problèmes qui ont fait que Khamzat a manqué de faire le poids, mais ces raisons restent dans l’équipe. Mais il est encore jeune et il apprendra de ses erreurs.
Si un grand champion comme toi a appris de ses erreurs lorsque tu as manqué le poids, je ne doute pas que notre frère Khamzat en fasse autant »
Selon vous, Khabib a-t-il raison concernant l’équipe de Khamzat ?
Pas encore ras-le-bol de traduire la lie des articles de sites people mma ?
Je trouve ça bien que MMA GAY المسلمون communique, c’est la crème !
c’est beau…
Ça fait plaisir à lire 🙂
C’est quoi ces conneries, ça à rien à foutre là, les muzz sont dingos
Tg pédophiles victime
Je conseille plutot aux combattants de pratiquer l’art du wude qui est le code de moralité des pratiquants chinois.
wudeGON (Hànzì : 功, Pinyin : Gōng , On’yomi : Kō ) – Disciplinez-vous pour continuer à vous entraîner tous les jours sans négligence.
DAN (Hànzì : 胆, Pinyin : Dǎn , On’yomi : Tan ) – Soyez courageux et restez calme pour prendre la bonne décision.
JIE (Hànzì : 戒, Pinyin : Jiè , On’yomi : Kai ) – Gardez votre cœur libre de vanité et n’utilisez pas la force sans réfléchir ou ne faites pas fi de votre technique.
YI (Hànzì : 義, Pinyin : Yì , On’yomi : Gi ) – Agissez toujours sans hésitation pour faire ce que vous percevez comme étant juste.
Après il y a aussi le code bushido mais c’est l’éthique martial des samourai.En somme c’est l’art de mourir au sens de sacrifice.
Ethique du bushido :
Quand tu te trouveras au carrefour des voies et que tu devras choisir la route, n’hésite pas. Choisis la voie de la mort. Ne pose pour cela aucune raison particulière et que ton esprit soit ferme et prêt. Quelqu’un pourra dire que si tu meurs sans avoir atteint aucun objectif, ta mort n’aura pas de sens, ce sera comme la mort d’un chien. Mais quand tu te trouveras au carrefour, tu ne dois pas penser à atteindre un objectif. Ce n’est pas le moment de faire des plans. Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons ou si nous faisons des projets, nous choisirons la route de la vie. (…) Dans le bushido, l’honneur vient en premier. Par conséquent, que l’idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir, quand la détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet dans l’instruction du bushido.
BullShit do ? YES SIR !