Boxe : Jimi Manuwa et David Haye devraient s’affronter début 2018
Le combat de boxe qui a opposé Conor McGregor à Floyd Mayweather a incontestablement donné des idées aux boxeurs et aux fighters de MMA. Ces derniers mois, nous avons évoqué un match potentiel entre Jimi Manuwa et David Haye, en boxe. Les deux Britanniques auraient trouvé un accord verbal.
Manuwa a déclaré au média MMA Uno que ce match était proche d’une conclusion favorable : « Le combat est en route. Il le veut, je le veux. Il dit qu’il doit combattre encore deux-trois fois avant le nôtre. On va faire ça en début d’année prochaine. »
Ancien Champion du monde dans deux catégories, David Haye s’est incliné face à Tony Bellew en mars. Diminué par une déchirure du tendon d’Achille au 6e round, il a réussi à mener la bataille jusqu’au 11e round. La semaine dernière, Haye a déclaré ceci au média The Metro : « Il y a eu des discussions d’après lesquelles je pourrais affronter le combattant UFC Jimi Manuwa. Lui et le boss de l’UFC, Dana White, ont affirmé que ce match serait intéressant. Je l’admets, ça m’intéresse. »
Manuwa, qui a battu St-Preux et Corey Anderson, était en lice pour affronter le vainqueur du choc Jon Jones vs Daniel Cormier, mais Volkan Oezdemir a court-circuité ses plans. C’est sans doute ce qui l’a incité à se tourner plus sérieusement vers David Haye.
Ce week-end, lors du BAMMA 31 (événement au cours duquel le Français Alex Lohore a été Champion welterweight de la compagnie), Jimi Manuwa et le boxeur ont eu une discussion sous l’œil des caméras.