Bobby Lashley : « Jon Jones est-il un tricheur ? À mon avis, pas du tout ! »
La défense majeure du camp de Jon Jones dans l’affaire de dopage qui vient d’entacher sa victoire à l’UFC 214 est celle de compléments contaminés par des substances dopantes. Une raison identique à l’affaire qui a précédé l’UFC 200.
Aujourd’hui, Jones est accusé de toutes parts d’être un tricheur. L’Américain a récemment clamé son innocence. Chaque fighter a son avis. Parmi eux, le poids lourds du Bellator Bobby Lashley affirme que les substances illégales utilisées par les fabricants de compléments alimentaires, sans que celles-ci soient déclarées, sont monnaie courante. Interviewé dans le cadre du salon Mr. Olympia à Las Vegas, voici ce qu’il a expliqué :
« Les compléments pollués sont une vraie affaire. Quand j’étais au centre d’entraînement olympique, c’est l’USADA qui chapeautait. Et l’USADA fouille bien plus que n’importe quelle autre structure. À cette époque, nous n’avions qu’une gamme de produits autorisés, parce que les fournisseurs essaient tous d’être en tête sur le marché. Regardez autour de nous, c’est Mr. Olympia, il y a des centaines d’entreprises qui vendent »la nouveauté indispensable » […] De nombreux fabricants se disent : « Avec quoi pourrait-on arroser notre produit pour le rendre meilleur ? » Quand on sait ça, ça peut arriver beaucoup. »
En considérant que certains fabricants mentent sur le contenu de leurs produits, Lashley refuse de croire à une tricherie de Jones :
« Jon Jones, est-il un tricheur ? À mon avis, pas du tout. Je pense qu’il est un combattant incroyable et il le sait. Il a des capacités naturelles, regardez sa famille, ses frères ; ce sont eux aussi des monstres de la nature. Ce n’est pas comme s’il avait besoin d’un avantage absolu pour battre les autres. Il peut sortir du lit et battre plein de gars sans s’entraîner. Je ne dis pas qu’il est meilleur que Daniel Cormier, je ne dis pas qu’il est meilleur que les autres. Mais je ne pense pas qu’il ait besoin de quoi que ce soit pour surpasser qui que ce soit. »
Pour un ancien catcheur stéroïdé, son avis est douteux !