Leon Edwards veut bien d’une trilogie contre Kamaru Usman mais à ses conditions
Leon Edwards a confirmé vouloir faire un combat de trilogie contre Kamaru Usman, mais veut que ce soit lui qui choisisse les conditions.
Leon Edwards a été couronné champion des welterweights à l’UFC 278, après avoir terrassé Kamaru Usman au cinquième round avec un KO magistral à revoir ici. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en 2015 lors de la finale du TUF et Usman avait battu Edwards à la décision unanime.
Juste après le combat, Dana White a annoncé qu’il y aurait une trilogie et qu’elle aurait probablement lieu à Wembley. Désormais, Leon Edwards a confirmé que c’est bien ce qui est prévu. Le champion welterweight veut ce combat, mais avec ses conditions :
« C’est à Wembley, mon frère. On va retourner sur les sites. Je ne vais pas aller aux États-Unis maintenant. J’ai fait mon travail. Je suis allé dans l’arrière-cour d’Usman et je lui ai enlevé son titre, alors maintenant il doit venir dans mon arrière-cour. Je ne vais pas retourner là-bas. C’est à mes conditions maintenant. Il doit venir ici. »
« Ils ont dit que le combat aurait lieu au début de l’année prochaine, vers mars. Au début de l’année prochaine, ici au Royaume-Uni – le spectacle sera dans le stade. Je pense qu’ils vont venir à Wembley parce qu’il fait probablement froid en mars. Mais ce sera peut-être Cardiff au Pays de Galles« .
Sceptique sur les combats dans les stades, le président de l’UFC, Dana White, semble avoir changé d’avis, pour organiser l’un des combats les plus attendus de l’année 2023.
Pensez-vous que cette trilogie aura lieu à Wembley ?