Benson Henderson : « Il faut que j’arrête les combats trop serrés ! »
Samedi soir, Benson Henderson, ancien Champion lightweight UFC, s’est incliné au Bellator 183 sur décision partagée face à Patricky Freire.
Blessé par cette déconvenue, Henderson encaisse sa troisième défaite en quatre matchs chez Scott Coker. Toujours affamé de combat, Benson est toutefois excédé par les décisions serrées :
« Je crois que peu importe la décision, victoire ou défaite, il faut que j’arrête les combats trop serrés. Les gens disent ‘Oh, c’était serré, tu aurais pu gagner, tu aurais pu perdre’. Ces combats serrés me tuent. C’est toujours cool de gagner une décision partagée, puis une autre à la suite – mais ça fait trop. Ce n’est pas possible. Il faut réussir de meilleures performances. Qu’elles soient gagnées ou perdues. Il faut être impliqué dans des combats plus décisifs. Ça craint.«
Mais en dépit de ses revers, Benson Henderson n’a pas l’intention de fuir le fight game :
« Quand tu en arrives au point où perdre ne te blesse pas, ne te pique pas et que tu te dis : ‘Oh, j’ai encore perdu, oh, eh ben’, alors il faut prendre ta retraite. Moi, ça me brûle l’âme. Cela ne fait pas du bien. Ça brûle à l’intérieur. Il faut apprendre à gérer ça. Apprendre à accepter, à encaisser comme un homme, et s’améliorer. En aucune façon, je ne peux me sentir indifférent. Mais je sais qu’arracher une télé du mur et l’écraser ne changera rien. Ce n’est que du cinéma. Je sais que lundi je devrai retourner à la salle pour travailler, de sorte que je n’aie plus à me retrouver dans une décision serrée. Point !«