Islam Makhachev : « Mon objectif est de finir Oliveira au sol car je dois montrer à tous mon niveau de grappling »
À l’approche du combat le important de sa carrière, Islam Makhachev est concentré comme jamais.
Samedi soir, le Daghestanais pourrait marcher sur les pas de son mentor, Khabib Nurmagomedov. Toutefois, un homme est bien décidé à lui barrer la route; Charles Oliveira. Durant le main event de l’UFC 280, les deux hommes se livreront à une guerre dans l’octogone, pour le titre vacant des lightweights. (UFC 280 : voir la carte, les horaires et comment le regarder)
Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abris d’un coup de tonnerre. Au cas où l’un de ces deux guerriers venait à se blesser avant le combat, ou bien à manquer la pesée, un combattant de réserve devra faire son apparition. Pour ce choc, c’est le champion featherweight, Alexander Volkanovski, qui a été désigné.
Nous le savons, la pesée est un combat avant le combat. Il est parfois très difficile pour les athlètes de faire le poids. D’ailleurs, à l’UFC 274, Charles Oliveira a eu quelques petits soucis à ce niveau. Pour Islam Makhachev donc, il serait judicieux de surveiller de prêt le roi des poids plumes.
« Ce sera un bon combat »
Lors d’une récente interview, Islam Makhachev a brièvement mentionné un potentiel combat avec Alexander Volkanovski.
« J’ai rencontré Volkanovski en bas, c’est un petit gars« , a déclaré Islam Makhachev lors de la journée des médias de l’UFC 280. « Si je bats Volkanovski, les gens diront que j’ai battu un adversaire plus petit. Mais les gens parleront toujours.«
Une chose est sûre, le Daghestanais accorde peu d’importance à l’adversaire qu’il aura en face de lui. Son seul objectif : la ceinture.
« En ce moment, je veux me battre avec Charles, et j’espère qu’il fera le poids. Mais ça n’a pas d’importance. Je me suis entraîné si dur, ça n’a pas d’importance de savoir qui sera là. Samedi soir, j’ai besoin de quelqu’un.«
Après avoir battu Charles Oliveira, Islam Makhachev compte bien défendre son titre avant de conquérir d’autres divisions. D’ailleurs, le natif de Makhatchkala est ouvert à un combat avec le numéro #1 Pound for Pound.
« Pourquoi pas ? Oui (je vais combattre Volkanovski en Australie). Je suis allé en Australie une fois. Je peux y retourner. Ce sera un bon combat. »
« Pour l’instant, c’est le champion »
Bien que le titre des légers soit vacant, Islam Makhachev considère toujours Charles Oliveira comme le champion. Toutefois pour le Daghestanais, ‘Do Bronx‘ n’est pas le meilleur lightweight de la planète.
« C’est un champion mais il doit montrer le bon exemple à tous les combattants« , a déclaré Makhachev. « Il doit être professionnel. J’espère qu’il va faire le poids cette fois-ci. Pour l’instant, c’est le champion. Pour l’instant, c’est le meilleur poids léger, mais je ne pense pas qu’il soit le meilleur au monde. Je sais que c’est mon moment. Je crois que même maintenant, je suis le meilleur poids léger du monde.«
Pour Islam Makhachev, il n’y a aucun doute; son grappling est le meilleur : « Personne ne peut arrêter ma lutte. Je vais faire mon travail. Je vais faire les mêmes choses que d’habitude. Mon objectif est de le finir au sol car je dois montrer à tous mon niveau de grappling.«
Rendez-vous samedi soir afin d’assister à l’une des rencontres, si ce n’est la rencontre la plus attendue de l’année. (Découvrez tous les pronostics de la rédac pour l’UFC 280 ici)
Et vous, quel est votre pronostic pour Charles Oliveira vs Islam Makhachev ?
Vivement samedi, pour voir ce combat …
qui sera sans doute à sens unique !
Ah oui, on peut savoir pour qui? Moi j’ai toujours vu Oliveira lui mettre une branlée.
hmdl il est en forme dans sa com. On se revoit pour parler de la victoire d’Islam
Mon pronostique: Un coup de genou à la Masvidal de la part de Do Bronx sur une tentative d’amenée au sol suivi d’un étranglement puis le doigt devant la bouche pour faire taire le public qui s’est permis de le huer lors de l’entraînement public 😉
Irrespect total, le karma est toujours au tournant.
Ils ont oublié à quel point Charles est létal depuis la naissance de sa fille.
Wait and see!