Gokhan Saki répond aux critiques sur son cardio à l’UFC Fight Night 117
Bien que Gokhan Saki se soit imposé sur Henrique da Silva lors de son premier match à l’UFC, lors de l’UFC Fight Night 117, de nombreux fans ont émis des critiques sur son endurance. Le kickboxeur l’a emporté par KO, mais il s’est montré très fatigué en peu de temps.
Voici la réponse de l’intéressé, au micro de The MMA Hour :
« Mon dernier combat pour le GLORY a eu lieu en 2014 avec Tyron Spong, et après ça, un an plus tard, j’ai disputé un autre match. Donc en trois ans et demi, je n’ai combattu qu’une fois. Après mon dernier combat — en kickboxing — je m’étais toujours préparé pour des rounds de trois minutes. Maintenant, c’est cinq minutes. Comme je l’ai dit, j’ai commencé ma prépa physique pour le MMA seulement cette année. On ne peut pas la construire en quelques mois. Après chaque combat, il faut s’entraîner pour conditionner les muscles et la force. Si j’avais disputé un combat de kickboxing, je serais peut-être fatigué aussi, car ce n’est pas pour cela que je m’entraîne. »
Pour Saki, le manque de compétition a été un facteur majeur dans sa fatigue :
« De ce que je vois, j’étais bien pendant les trois premières minutes, mais après j’ai commencé à me sentir fatigué, et puis la rouille du ring s’est fait sentir. »
« La première fois que je l’ai eu avec un knockdown, il est allé au tapis. Et quand il s’est relevé, je n’ai fait qu’envoyer des coups puissants. Normalement, en kickboxing, je réfléchissais tout le temps à envoyer des combinaisons. Cette fois, je n’ai fait que balancer des coups puissants. J’ai déjà repris l’entraînement parce que c’était mon premier combat ultime. Je n’étais qu’à 50 %. Ce n’est que le début. Je suis heureux d’être de retour à un tel niveau. Je suis prêt à montrer beaucoup d’autres choses. »