Pour Ali Abdelaziz, Charles Oliveira n’aurait jamais dû axer son camp d’entraînement sur la lutte
Pour le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, ce serait une très mauvaise chose pour Charles Oliveira de lutter avec son client.
Actuellement, les fans de MMA ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le nom du véritable champion lightweight de l’UFC. Toutefois demain soir, une réponse sera donnée. En effet, Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront pour le titre vacant de la division.
Les deux hommes sont sur une incroyable lancée. D’un côté, Oliveira est sur une série de 11 victoires consécutives en ayant battu le gratin des poids légers. De l’autre, Makhachev en a remporté 10, et ne fait qu’une bouchée de la concurrence. Étant tous deux des spécialistes du grappling, le combat pourrait bien se jouer au sol.
En conséquence, Charles Oliveira s’est préparé pour une guerre en corps à corps. Ainsi, le Brésilien a fait appel au célèbre entraîneur de lutte, Alireza Noei, afin de rivaliser avec la lutte étouffante d’Islam Makhachev. Le manager du Daghestanais, Ali Abdelaziz, ne pense pas que ce soit une bonne idée.
« Je ne pense même pas que ce sera un combat serré »
« Je respecte humblement Charles Oliveira, je respecte son équipe. Je pense qu’Islam va le dominer. Je ne pense même pas que ce sera un combat serré, sur le papier. La seule façon dont Charles Oliveira peut gagner, c’est avec un coup de poing chanceux« , a déclaré Abdelaziz dans une interview accordée à ESPN.
Grâce à son striking agressif et à son jiu-jitsu d’élite, Charles Oliveira est l’un des combattants les plus passionnants à regarder dans l’octogone. Pour Abdelaziz, le fait qu’Oliveira change son style, qui lui a permis de rencontrer tant de succès, pourrait conduire à des résultats désastreux. Selon l’Égyptien, c’est une très mauvaise idée pour le Brésilien de lutter avec son client.
« Vous voulez lutter ? Luttons »
« Charles Oliveira est téméraire, spontané, c’est ce qui l’a amené là où il est aujourd’hui. Maintenant, il a appris à lutter. Je pense que la plus grande erreur qu’ils aient fait, c’est d’apporter un entraîneur de lutte. Vous voulez lutter ? Luttons.«
Islam Makhachev lui, a fait savoir qu’il comptait amener Oliveira au tapis afin de le forcer à abandonner. Le Brésilien devra sûrement rester sur ses pieds, là où beaucoup pensent qu’il aura l’avantage.
L’enfant des favelas récupérera t-il sa place sur le trône des légers ? Islam Makhachev sera t-il le nouveau roi de la catégorie, marchant ainsi sur les pas de son mentor, Khabib Nurmagomedov ? Réponse demain soir, lors du main event de l’UFC 280.
(UFC 280 : voir la carte, les horaires, comment le regarder ici, et voir les pronostics de la rédac ici)
Que pensez-vous des propos d’Ali Abdelaziz ?
Je pense qu’il a dû également l’axer sur la boxe pour essayer de contenir Islam à bonne distance.
Pour moi la différence se fera en boxe anglaise malgré leurs très hauts niveaux de JJB et de Sambo. Islam je pense essayera d’avantage d’utiliser sa lutte nous avons l’exemple de Khabib (29 victoires 0 défaite). Avoir un gars de ce calibre avec soi c’est une très grosse plus-value !
il a axer sur la defense de lutte, islam ne pourra pas lutter sur 5 rounds(tout comme khabib qui montrer certains difficulté passer les 3 rounds) effectivement le plus dur est de resister a 3 round de lutte intense de islam, je reste persuadé que charles peut encore nous surprendre grave.
Ali la racaille
Sa tête pue le vice
Un vrai sheyatin ce type