Francis NGannou : « Je pense qu’en trois rounds je mettrai Stipe Miocic KO »
Le Franco-Camerounais Francis NGannou ne manque pas de confiance en lui et lorsqu’on lui donne la parole, il s’affirme. Sans sombrer dans la provocation, il pose les choses, calmement, comme des vérités inéluctables.
Le Prédateur de la catégorie heavyweight de l’Ultimate Fighting Championship veut la ceinture. Stipe Miocic en est le détenteur. NGannou devait affronter Junior dos Santos à l’UFC 215, mais celui-ci a été suspendu par l’USADA. Sans adversaire, The Predator continue à tenir un discours dans lequel le Champion est omniprésent.
Interviewé par ESPN.com, NGannou a reconnu que Miocic ou encore le prétendant Alistair Overeem n’étaient pas en mesure de le surprendre :
« Je sais déjà de quoi ils sont capables. Tout le monde connaît leurs capacités. Ils ne connaissent pas les miennes. Ils sont encore en train de les découvrir. J’apporte des surprises dans chacun de mes combats. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de montrer toute l’étendue de mon game. Je mettrai KO Stipe Miocic lorsqu’on s’affrontera. Je pense qu’en trois rounds je le mettrai KO. »
Le joyau de la MMA Factory n’a pas combattu depuis janvier. Si Miocic est l’adversaire dont il rêve en priorité, mais si ce n’est pas possible, il est ouvert à un match contre Overeem en décembre.
« Ce n’est pas clair à l’heure actuelle. Je veux Stipe, mais ils parlent aussi d’Overeem. Je combattrai soit le 2 décembre (UFC 218) à Détroit, soit le 30 décembre (UFC 219) à Las Vegas. Je préférerais combattre à Détroit, parce que c’est 28 jours plus tôt. »