1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski visé pour l’UFC 284 en Australie

Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski visé pour l’UFC 284 en Australie

17
Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski visé pour l'UFC 284 en Australie

Fraîchement couronné roi des poids légers, Islam Makhachev devrait très probablement effectuer sa première défense de titre en Australie, en main event de l’UFC 284 face à Alexander Volkanovski.

À l’issue d’une performance exceptionnelle en main event de l’UFC 280, Islam Makhachev est devenu le nouveau champion des poids légers, soumettant Charles Oliveira dans le deuxième round. Impérial au sol, le protégé de Khabib sécurisera un triangle suite à un gros knockdown, pour faire tomber le Brésilien devant une Etihad Arena d’Abu Dhabi ne cessant de scander son nom. Une soirée mémorable, et déjà une première défense de titre qui se précise.

Lors de la traditionnelle interview d’après combat, c’est Khabib Nurmagomedov qui s’est exprimé sur la suite de la carrière de son poulain, assurant qu’un combat face à Alexander Volkanovski était leur priorité. Une information confirmée par Islam, qui a appelé l’Australien à venir dans l’octogone en demandant : « Où est le petit gars ? Je n’ai pas vu le nabot, ramenez-le moi ».

https://twitter.com/ufc/status/1583926886865829888

Champion incontesté chez les poids plumes, Alexander Volkanovski s’est dit prêt à combattre pour le titre de numéro un pound for pound de l’organisation, ainsi que pour le titre des poids légers, avant de serrer la main de son futur adversaire : « La ceinture lightweight en jeu, le titre de numéro 1 pounds for pound en jeu. Faisons-le ». Un superfight, où l’Australien devrait avoir l’opportunité de devenir double champion sur ses terres.

En effet, après avoir été soutenu par un pays tout entier face à Charles Oliveira, Islam Makhachev et Khabib ont confirmé vouloir chasser le titre de meilleur combattant de l’UFC en territoire ennemi. L’opposition entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovksi devrait donc se dérouler en main event de l’UFC 284, en février prochain, à Perth en Australie. Une information pas encore confirmée par Dana White, qui a seulement lâché en conférence de presse que l’UFC 284 serait « probablement » l’événement accueillant ce superfight.

Selon vous, Alexander Volkanovski peut-il devenir double champion ?

Comment(17)

  1. Je pense que Oliveira va malheureusement décliné, à chaque combat il ramasse au moins deux belle prunes qui le font tombé net. J’ai l’impression que ç’est plus que trop. Son menton a pris un sacré coup.

    Mais le pire reste TJ, le seul pronostique de perdu et qui me fait perdre 1500 E hahha quelle connerie de l’avoir misé.

    1. Le problème surtout c’est qu’il c’était presque habitué à prendre des KD et puis récupérer sur le dos sachant ces atouts en jjb il était énormément confiant et même trop. Islam l’a punit directement c’est un autre level que les autres. Son striking m’a impressionné d’ailleurs ont voit tout de suite qu’il est bien plus à l’aise debout que ne l’était Khabib. Il va être vraiment dure à détrôner. Concernant Tj que ce soit lui ou Sterling j’aurais pas eu le courage de miser sur un tel c’était du 50 50 pour moi. Sterling est vraiment solide quel grappling et ces transitions d’une fluidité c’est vraiment impressionnant. Tj est devenu fragile c’est deux derniers combat de retour ont été entacher d’une blessure il n’est plus tout jeune je crois en plus.

    2. Le but de khabib en combat n’était pas de rester debout donc pas de souci par rapport à makhachev. Il est vrai que le style daghestanais n’est pas très attrayant, mais bon la team khabib ne jouera ses confrontations de cette manière. Oliveira avec son style agressif pouvait dominer son adversaire, il a juste fait une erreur à ec un coup de pied dayte

    3. pas d’article sur le combat de tj , il sest blessé pendant le combat je crois non ? il a vraiment pris une grosse branlé mais il a rien laché

    1. Pourquoi ne pas l’aimé; parce qu’il est plus fort que tous les autres, bien éduqué, respectueux, pas tatoué comme la plupart des loosers ?

    2. L’usurpateur ? Il a usurpé quoi ? Il a dominé de la tête et des épaules celui que tu voyais comme le Goat de la division et tu oses encore la ramener. C’est pire que de la haine que tu as toi, attention aux ulcères !

    3. Je n’ai jamais vu Oliveira comme un goat, bien au contraire. Être sur une belle série ne veut pas dire être le « goat ». J’étais certain qu’il allait perdre d’ailleurs. Qui makhachev a t’il battu d’autre à part lui? Je dis simplement que volkanovski va le bouffer. Si ce n’est pas le cas, je changerai certainement d’avis sur lui, pas avant. Je trouve cette lutte du dagestan terriblement ennuyeuse( mais efficace malgré tout), je n’aimais pas le style de khabib, donc son 2.0 c’est pareil. Ai-je le droit de vouloir en voir plus avant de statuer sur son cas?

    1. Volkanovski quand il s’énerve, il a une violente veine qui apparaît au niveau de ses tempes… c’est drôle, j’ai la même veine, sauf que moi elle est pas au niveau des tempes…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.